Disney lance le conte participatif sur le web

mardi 4 décembre 2012 - 11:54 | Surlenet
A l'approche des fêtes de Noël, les contes pour enfants sont évidemment de mise. Véritable source d'inspiration pour Disney, le studio a toujours privilégié et mis en avant ces histoires qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Mais cette année Disney innove en proposant un conte participatif. Les familles vont avoir la possibilité de tester leur imagination afin d'écrire un nouveau chapitre au conte "Les sept épreuves de Noël" via Facebook

Disney lance le conte participatif sur le web


Geneviève Brisac, auteure de littérature enfantine (notamment la série "Olga") a rédigé le premier chapitre d'une histoire merveilleuse. La suite appartient désormais aux internautes. Chaque jour un jury choisira la meilleure suite reçue sur la page Facebook. Elle sera disponible dès le lendemain sur le site et illustré par un grand illustrateur, Gérald Guerlais. Le 21 décembre le dernier chapitre sera dévoilé par Geneviève Brisac.
Espérons que cette forme d'écriture originale rencontra le succès qu'elle mérite et incitera les jeunes à prendre la plume.



Floriane Coué (4 Décembre 2012 avec communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter