Drew : le docu sur l'homme derrière les grandes affiches de cinéma (vidéo)

jeudi 19 juillet 2012 - 12:16 | Surlenet
Son nom vous est sûrement - pour la plupart d'entre-vous - totalement inconnu, et pourtant c'est lui qui se cache derrière les plus grandes affiches de l'histoire du cinéma. L'artiste Drew Struzan, aujourd'hui 65 ans, a réalisé au cours de sa carrière plus de 150 affiches de cinéma comme celles de Retour Vers Le Futur, Indiana Jones, Star Wars, E.t. L'Extraterrestre, Blade Runner, Les Goonies ou encore Hook. Sa techinque ? Il la doit à ses mains de fée qui magistralement se basaient sur des photographies promotionnelles des acteurs pour en faire des mises en scènes posées spectaculaires.


Un talent qu'il serait dommage de ne pas mettre en valeur, c'est ce que s'est dit le réalisateur Erik Sharkey qui signe Drew : The Man Behind The Poster, un documentaire qui raconte le parcours et la technique de Struzan à travers de nombreux témoignages prestigieux incluant ceux de Guillermo Del Toro, Michael J. Fox, Steven Spielberg, George Lucas, Frank Darabont et Harrison Ford.



Drew : The Man Behind The Poster devrait prochainement sortir sur les écrans américains, mais pour la France, l'évènement reste incertain...

En attendant (et pour le plaisir des yeux), on vous laisse (re)découvrir quelques unes des plus belles œuvres de Drew Struzan :









=> Toutes les infos sur Drew : The Man Behind the Poster

Audrey Soto (19 Juillet 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter