Dundee : la bande annonce du reboot est un canular

jeudi 25 janvier 2018 - 16:08 | Surlenet
Alors que deux trailers ont été dévoilés cette semaine, le reboot de Crocodile Dundee, dont la sortie était prévue cet été, était en fait un canular. Selon le Brisbane Times, il s'agit d'une grande opération commerciale de l'office de tourisme australien.


Dundee: The Son of a Legend Returns Home, la suite de Crocodile Dundee avec et , annoncée en début de semaine, n'est finalement pas un véritable projet de film. Il s'agit en réalité d'une opération marketing pour Tourism Australia.
Le projet était étonnant. Sans aucune communication autour d'une suite, avec une sortie en juin prochain, le timing était serré. est connu pour les comédies décérébrées, dont il partage souvent l'affiche avec la bande en folie de et . Avec cette équipe, les blagues et autres canulars ne sont jamais très loin.

"Dundee, le fis de la légende rentre à la maison" devait raconter l'histoire de Brian Dundee, le fils de Mike Dundee, le héros de la saga des années 1980. , le Dundee originel, s'est joint au canular, et a donné une interview à People :

« Crocodile Dundee est un film qui a résisté à l’épreuve du temps. Ce film a été décisif dans ma vie et c’est l’un des accomplissements dont je suis le plus fier. Ces dernières années, je me suis mis à réfléchir à la manière de présenter Dundee à la nouvelle génération. Je suis excité à l’idée de présenter un nouveau Crocodile Dundee au monde et j’attends avec impatience de dévoiler plus de nouvelles sur ceux qui sont impliqués dans le projet. »

La communication autour de ce projet était donc énorme, avec même la création d'un site internet autour du film. Ces images marquaient en réalité le début d'une grande campagne publicitaire pour Tourism Australia qui se prolongera lors du Superbowl, le 4 février. est d'ailleurs ambassadeur de l'office du tourisme australien.

Pas de Crocodile Dundee pour le moment donc, mais ce projet pourrait intéresser Hollywood, toujours à la recherche de nouveaux remakes. On peut même imaginer une blague de . Mais si ce projet devait un jour aboutir, le faux casting mis en avant, demeure un excellent choix.



Aubin Bouillé (25 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter