Edge of tomorrow : Un jour sans fin infernal pour Tom Cruise (Bande-annonce)

jeudi 12 décembre 2013 - 16:47 | Surlenet
Non, ce n'est pas la suite de Oblivion. Si l'affiche vous a fait penser cela et que Tom Cruise s'est, certes, enfermé dans les rôles de grands héros, Edge Of Tomorrow pourrait (un peu) changer la donne. En effet, dans le film futuriste de Doug Liman (La Mémoire Dans La Peau), Tom Cruise meurt. Encore et encore.

Adaptée du roman de Hirsohi Sakurazaka, l'histoire de Edge Of Tomorrow imagine un monde futuriste, évidemment apocalyptique, dont voici le pitch :

Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
Le lieutenant-colonel Bill Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est rétrogradé du jour au lendemain et envoyé, sans entraînement ni équipement opérationnel, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes, parvenant malgré tout à tuer un des chefs extraterrestres dans sa chute. Mais, comme par miracle, il se relève et se retrouve au début de cette journée fatidique, contraint de se battre à nouveau et de mourir… une nouvelle fois. En réalité, le fait d'avoir été en contact direct avec l'extraterrestre l'a projeté dans une boucle temporelle, le condamnant à revivre le même combat, indéfiniment…
Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité et devient mieux armé pour affronter les Mimics, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales qui, parmi les soldats du monde entier, a infligé les plus lourdes pertes aux Mimics. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s'enchaînent, les moyens d'anéantir les envahisseurs et de sauver la Terre…


Après avoir intégré tout ça, place aux images explosives de Edge Of Tomorrow avec la première bande-annonce dévoilée par Warner :



Le film sera dévoilé le 28 mai 2014 dans les salles françaises.

=> Toutes les infos sur Edge of tomorrow

Marie Devier (12 décembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter