En fait, ça coûterait (un peu) cher d'être Iron Man

jeudi 27 avril 2017 - 16:11 | Surlenet
Vous êtes-vous demandé ce que cela coûterait de vivre dans la peau de Tony Stark (Robert Downey Jr.) ? Coinage, l'une des marques de l'agence Time Inc., a fait le décompte, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la fortune d'Iron Man doit être sans limite : l'Avenger ne dépenserait pas moins de 8.4 milliards de dollars par an ! Il pourrait nous aider un peu à combler la dette, quand même.



La maison de Tony Stark, dont il profitait à Malibu avant qu'elle ne soit injustement détruite dans Iron Man 3, valait 117.2 millions de dollars. Le réacteur cyclique que le millionnaire utilise pour se maintenir en vie coûterait, quant à lui, à peu près 36 millions tandis que ses huit armures vaudraient 8 milliards au total (avec 10 à 15 millions consacrés à l'enveloppe en titane doré pour chacune d'entre elles).

Avant de devenir Vision dans Avengers : Infinity War, J.A.R.V.I.S (Paul Bettany) était l'intelligence artificielle que Stark a conçu pour accompagner son quotidien. Depuis remplacé par F.R.I.D.A.Y, l'établissement de systèmes auraient représentés un coût de 10 à 30 millions de dollars.

Par contre, on ne sait pas combien de cadeaux Tony Stark a bien pu faire à Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) et, de toute manière, les deux personnages de l'univers Marvel ont rompu depuis Captain America : Civil War. La raison ? Stark n'a pas souhaité laisser son armure de côté.

En attendant de faire connaissance avec Tony Stark dans Avengers : Infinity War, Star-Lord et sa bande sauvent de nouveau l'univers dans Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2, en salles cette semaine ! On revoit la bande-annonce ?

Gabin Fontaine (27 avril 2017), avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter