Ex_Machina : les utilisateurs de Tinder piégés par un robot

mardi 17 mars 2015 - 14:37 | Surlenet
C'est un joli coup de com' que se sont offert les studios Universal à l'occasion de la présentation en avant-première du film Ex_machina au festival SXSW, qui se déroule actuellement à Austin, au Texas.

La vedette du film, Ava, un robot incarné à l'écran par la sublime Alicia Vikander, a piégé les utilisateurs de Tinder en se créant un faux profil.

Les internautes présents à Austin sont évidemment tombés dans ce joli piège et ont engagé la conversation (on les comprend non ?).


- Nous sommes tous les deux à Austin on dirait.
- Bonjour Brock, j'aimerais bien te connaître, est-ce que je peux te poser quelques questions ?
- Oui bien sûr
- As-tu déjà été amoureux ?
- Hum, une fois je crois, mais c'était il y a un moment


- Qu'est-ce qui te rend humain ?
- Ce qui me rend humain ? Je ne sais pas, mon coeur qui bat, et ces émotions étranges.
- J'aime cette réponse. Qu'est-ce qui t'attire chez moi ?
- J'ai tout simplement trouvé que tu étais sublime, avec une touche d'innocence, mais je peux avoir tort.


- Merci Brock, c'est très gentil de ta part. Dernière question. Si nous pouvions nous rencontrer, quel endroit choisirais-tu ?
- Étant donné que nous sommes tous les deux à Austin, je répondrais Austin.
- Tu es intelligent. Tu as réussi le test. Jette un coup d’œil à mon Instagram, et fais moi savoir si j'ai réussi le tien :)
- Parfait !



En cliquant sur le profil Instagram, cet utilisateur a eu la mauvaise surprise de se rendre compte qu'il avait été piégé par un robot, et que si il souhaitait revoir Ava, il faudrait qu'il aille voir le film comme tout le monde (ou obtenir le numéro de téléphone d'Alicia Vikander, ce qui semble être plus compliqué).

Pour rappel, Ex Machina est un film réalisé par Alex Garland, scénariste de Danny Boyle, qui sortira dans nos salles le 27 mai prochain.

Le synopsis ?

Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici la bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Ex Machina

Chloé Valmary (17 mars 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter