Fais-moi peur : le scénariste de "Ça" travaille sur l'adaptation ciné !

mardi 14 novembre 2017 - 13:14 | Surlenet
Le scénariste de Ça écrira le prochain film basé sur la série Fais-moi Peur !


Selon Variety, Paramount Players (une nouvelle division de Paramount Pictures) est en train de développer un film basé sur la célèbre série de Nickelodeon, Fais-moi Peur !
Le scénario sera écrit par le scénariste du récent remake de Ça, Gary Dauberman, et Matthew Kaplan (Lazarus Effect, Jessabelle) produira le film.

Fais-moi Peur ! est une série anthologique d’horreur canadienne créée par D.j. Machale et Ned Kandel. La série a connu deux périodes, la première de 1991 à 1996 puis la seconde, avec une toute nouvelle équipe, de 1999 à 2000. En tout, elle se compose de sept saisons. En France, à partir de 1993, nous avons pu découvrir cette série dans l’émission Les Minikeums sur France 3, puis sur Canal J, Gulli et TMC.

Fais-moi Peur ! présente un groupe d’adolescents s’appelant « La Société de Minuit ». Le groupe se retrouve une fois par semaine dans les bois, autour d'un feu de camp, pour se raconter des histoires effrayantes. L’un d’eux déclare : « Soumise à l'approbation de la société de minuit, cette histoire s'intitule… [nom de l’épisode]. ». Le téléspectateur découvre alors l’histoire narrée.

Les histoires sont toutes effrayantes et elles regroupent un large panel des figures du fantastique et de l’horreur comme la maison abandonnée, les vampires, les sorcières. La série Fais-moi Peur ! se rapproche de ses acolytes Chair De Poule ou Les Contes De La Crypte.

Comment Gary Dauberman va-t-il adapter cette série culte en film ? Il était l’un des trois scénaristes du fantastique Ça sorti cet automne. Il a aussi écrit Annabelle 2 : La Création Du Mal et il est actuellement en train d’écrire The Nun, rattaché à l’univers de Conjuring.

Alors, que pensez-vous de ce projet ambitieux d’adapter Fais-moi Peur ! en film ?

Aurélie Delion (14 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter