Forest Whitaker, Lenny Kravitz et Cuba Gooding Jr au micro pour Le Majordome (Vidéo)

jeudi 12 septembre 2013 - 13:16 | Surlenet
Hier sortait dans les salles Le Majordome, le film qui a fait pleuré Obama, et grand favori pour les prochains oscars.

Forest Whitaker y interprète Cecil Gaines, un majordome ayant officié pendant 30 ans à la Maison Blanche. À ses côtés, nous retrouvons Lenny Kravitz - en pleine reconversion - et Cuba Gooding Jr. qui jouent également des majordomes.

Les trois acteurs, chacun touché par cette histoire de par leurs origines, s'expriment sur l'incroyable métier de cet homme et la discrimination raciale de l'époque :

Interview de Forest Whitaker :


Interview de Lenny Kravitz et Cuba Gooding Jr :


L'Histoire du Majordome
Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.
À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.
À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés. De l'assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des "Black Panthers", de la guerre du Vietnam au scandale du Watergate, Cecil vit ces événements de l'intérieur, mais aussi en père de famille.




=> Toutes les infos sur Le Majordome

Marie Devier (12 septembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter