Gerald’s Game : Netflix dévoile un trailer du film adapté de Stephen King

jeudi 7 septembre 2017 - 14:19 | Surlenet
Après Ça, c'est au tour de Gerald’s Game (Jessie en VF), un roman horrifique de 1992, de rejoindre le nombre toujours grandissant des adaptations des œuvres de Stephen King sur les écrans. Pour se mettre en jambes avant de profiter du film sur la plateforme Netflix le 29 septembre, place à une première bande-annonce glaçante...



Ce n'est pas parce que Pennywise et son sourire de psychopathe monopolisent les actualités cinématographiques qu'il est la seule terreur des mondes créés par Stephen King à faire des émules dans le milieu horrifique. Cette fois-ci, ce n'est pas Andy Muschietti qui s'attelle à la tâche, mais l'américain Mike Flanagan, réalisateur de The Mirror, Hush et Ouija : Les Origines. Ici, le défi pour le cinéaste sera de créer l'horreur à petite échelle, puisque le film devrait prendre la forme d'un huis clos.

Gerald'S Game raconte l'histoire du couple formé par Gerald et Jessie, qui s'amuse à quelques jeux de menottage dans une maison perdue du Maine. Sauf que la petite sauterie version BDSM prend vite fin lorsque Gerald meurt d'une crise cardiaque, alors même que sa femme lui demandait de la détacher. Jessie se retrouve alors en tête-à-tête avec des démons aussi bien intérieurs qu'extérieurs...



Grâce à la bande-annonce, on apprend que Jessie et Gerald s'isolent pour sauver leur couple qui semble battre de l'aile. Raté, évidemment, vu que Gerald ne tarde pas à rouler sur le parquet de la chambre, le corps transi de douleur. Jessie se retrouve face à elle-même, seule, à hurler dans une maison depuis laquelle personne ne peut l'entendre... A partir de cet instant, la réalisation prend un autre rythme et se focalise sur les angoisses qui tiraillent Jessie, entre souvenirs, hallucinations et apparitions fantomatiques inexpliquées. A coup de bande-son grinçante et d'angoissants changements visuels, Mike Flanagan donne le ton.

Réservez donc votre 29 septembre pour retrouver Carla Gugino, Henry Thomas, Bruce Greenwood et Kate Siegel au casting de cette nouvelle adaptation de Stephen King. Et si Mike Flanagan a l'habitude de vous donner des frissons, n'oubliez pas qu'il réalise actuellement une série de dix épisodes pour Netflix, adaptée elle aussi d'un roman horrifique, The Haunting Of Hill House.

Julie Albesa (7 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter