Get Out : découvrez la fin alternative !

jeudi 25 janvier 2018 - 14:46 | Surlenet
Sorti en mai dernier, Get Out de a fait forte impression. Film de genre, à la fois comique, horrifique et social, Get Out se voit nommé 4 fois aux Oscar 2018 dans les catégories Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario original et Meilleur acteur pour .


Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film. A la fin de Get Out, une fois que le personnage principal Chris s'échappe et se venge, des lumières de gyrophares, qui laissent présager une voiture de police, éclairent le visage du héros. Heureusement pour lui, alors que le spectateur voyait déjà la police l'arrêter, il ne s'agit que de son ami qui vient le chercher.

Une fin qui sauve le héros, le libère de ce cauchemar. Evidemment, avait un autre final dans les cartons. Une fin plus sombre mais aussi plus politique. Dans cette conclusion alternative il s'agit évidemment d'une voiture de police qui l'arrête et Chris finit ses jours en prison. Une conclusion beaucoup plus sociale qui aurait servi à démontrer les injustices judiciaires dont souffrent les afro-américains aux Etats-Unis, vestiges de la ségrégation. Une fin qui rappelle celle de sur son classique La Nuit Des Morts Vivants. Où comment l'horreur est au service du message social.



Aubin Bouillé (25 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter