Green Lantern Corps est toujours d'actualité

mercredi 10 janvier 2018 - 15:04 | Surlenet
Récemment interrogé par IGN, le scénariste , dont la série Krypton arrive prochainement sur SyFy, a confirmé que le projet Green Lantern Corps était "toujours en développement."


Le monde DC au cinéma est flou. Avec des échecs successifs, notamment avec le dernier film en date, Justice League, et des problèmes au sein de l'administration, DC Comics et Warner Bros tentent de remettre à flots le DCEU. Et la question est légitime de savoir si Green Lantern Corps fera partie de cette refondation. En décembre dernier, le film figurait toujours sur l'agenda de DC et Warner. Mais avec les changements récents de direction, que va devenir le film ?

Walter Hamada, membre de New Line Cinemas, a remplacé Jon Berg à la tête de DC Film. Il s'est notamment fait connaître grâce à la saga Conjuring : Les Dossiers Warren et son univers étendu qui ne cesse de s’agrandir avec The Nun, en salles le 11 juillet prochain. Il a explosé récemment avec Ça, ce qui lui vaut peut être cette nouvelle place.

Depuis 2011, et l'adaptation détestée de et , Green Lantern n'est pas réapparu sur grand écran. Le personnage n'est pas aux côtés de Batman et Superman, et n'est présent que le temps d'un court caméo dans Justice League. Vilain petit canard DC, les fans réclament pourtant le retour du personnage. , qui devait écrire, produire et peut-être réaliser Green Lantern Corps s'est étendu sur le sujet :

"Qui sait, avec tout ce qu'il se passe en ce moment avec l'univers DC ? Il y a à l'évidence tout un re-calibrage qui est opéré à l'heure actuelle."

Énormément de films sont prévus chez DC Comics : Batgirl, Nightwing, The Batman, Gotham City Sirens, Deathstroke, Harley Quinn, The Joker, mais on ne sait pas lesquels aboutiront tant il semble difficile de trouver un rythme de travail chez DC Film. L'histoire de Green Lantern Corps reste bien mystérieuse, mais le film devrait réunir les deux Green Lantern les plus connus de l'univers des comics : Hal Jordan et John Stewart.

Aubin Bouillé (10 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter