Guillermo Del Toro dévoile le film dont il est le plus fier

mercredi 8 novembre 2017 - 17:08 | Surlenet
Quel est le film préféré de Guillermo Del Toro dans toute sa filmographie ?


Alors que nous vous informions récemment que Guillermo Del Toro faisait une pause dans sa carrière sans donner de raisons, le réalisateur a déclaré que La Forme De L'Eau était sa plus grande réussite, et qu’il l’aimait tellement qu’il faisait cette pause pour le savourer !

« Je suis fier de La Forme De L'Eau. C’est mon film préféré dans tous ceux que j’ai pu réaliser. Je trouve qu’il se connecte magnifiquement avec le public et qu’il possède un énorme cœur. J’ai dû le voir 190 millions de fois et pourtant, je continue à pleurer à trois ou quatre moments dans le film. C’est plus que ça… je l’aime. La Forme De L'Eau est comme ‘un conte de fées pour les temps troublés’, il est une pommade contre le monde où, chaque matin, nous nous réveillons avec des nouvelles de plus en plus mauvaises. »

Suite à cette déclaration d’amour, Guillermo Del Toro a dévoilé la raison pour laquelle il prenait une année sabbatique en tant que réalisateur :

« Quand L'Echine Du Diable était en tournée, j’étais occupé à la postproduction de Blade 2. J’étais très fier de ce film, et je n’ai pas pu en profiter. Vous savez, les films sont comme des enfants, ils grandissent et ils vous quittent sans revenir à la maison. Ils vont à l’université et n’appellent pas. Donc, pour cette fois, je veux voyager avec La Forme De L'Eau. »

L’iconique film d’horreur L'étrange Créature Du Lac Noir (Jack Arnold, 1954) ayant inspiré La Forme De L'Eau, l’intrigue s’intéresse ici à Elisa (Sally Hawkins), une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Elle mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda (Octavia Spencer) découvrent une expérience encore plus secrète que les autres.

Afin de découvrir le film favori de Guillermo Del Toro, rendez-vous dans les salles obscures le 21 février prochain ! Et vous, quel est votre film préféré du réalisateur ?

Aurélie Delion (08 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter