Guillermo Del Toro : on connaît son nouveau projet !

mercredi 13 décembre 2017 - 15:57 | Surlenet
Le réalisateur mexicain, Guillermo Del Toro, a (encore) un nouveau projet : un remake du célèbre film noir, Le Charlatan.


Guillermo Del Toro est sous les feux des projecteurs ! Alors que La Forme De L’eau vient de recevoir sept nominations aux Golden Globes 2018 dont celle du Meilleur Film Dramatique et du Meilleur Réalisateur, et qu’on s’attend à ce qu’il en reçoive également pour les Oscars, le cinéaste a annoncé avoir un nouveau projet en cours de développement.

Selon Variety, il s’agirait d’un remake du film classique Le Charlatan d’Edmund Goulding, sorti en 1947. Ce thriller noir, adapté du roman de William Lindsay Gresham, met en vedette Tyrone Power qui interprète le rôle de Stanton Carlisle, un escroc qui fait croire à des millionnaires qu’il peut lire dans les esprits avec l’aide d’une psychiatre. Son ascension sera aussi rapide que sa chute.

A l’époque, Le Charlatan n’avait pas reçu un grand succès étant considéré comme offensant, mais par la suite, il avait gagné en notoriété ce qui lui avait valu d’être considéré comme un classique par la sphère du cinéma. Il sera intéressant de voir ce que la patte Del Toro va apporter de plus puisqu’il sera au scénario et à la réalisation de ce futur projet.

Il faut rappeler que Guillermo Del Toro avait déjà un autre projet en cours de préparation (tumultueuse), un remake du film de Richard Fleischer, Le Voyage Fantastique. Ce n’est plus un secret, le cinéaste semble toujours développer de multiples projets en même temps, et malheureusement, beaucoup d’entre eux rencontrent souvent les affres de la production cinématographique.

Il avait travaillé pendant plus d’un an sur le développement d’une adaptation en deux parties de The Hobbit avant que le projet ne soit avorté suite aux déboires du studio MGM. Il devait aussi piloter avec James Cameron une adaptation des Montagnes Hallucinées de H.p. Lovecraft, mais le budget important du film et son ton trop morne avaient amené le studio à désamorcer ce projet trop ambitieux. Dommage ! De même, les fans qui attendent depuis des années un possible Hellboy 3 ont eu le cœur brisé quand Guillermo Del Toro avait confirmé que ce troisième opus ne verrait jamais le jour, mais qu’un reboot sortirai entre 2018 et 2019.

Avec lucidité, le réalisateur du Labyrinthe De Pan a lui-même souligné que les projets qu'il annonçait fonctionnaient rarement. Mais avec ces deux remakes en développement, nous sommes en droit de nous demander ce que va devenir son année sabbatique qu’il souhaitait prendre afin de profiter du film dont il était le plus fier, La Forme De L’eau.

Soyons patients ! Nous vous tiendrons au courant de toutes les nouvelles informations concernant le cinéaste mexicain et ses nombreux projets !

Aurélie Delion (13 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter