Hardcore Henry : la folle bande-annonce du premier film tourné en FPS !

vendredi 12 février 2016 - 11:29 | Surlenet
Le mariage entre le cinéma et les jeux vidéos ne date pas d’hier, mais avec Hardcore Henry, on vient de franchir une nouvelle étape qui promet de nous offrir un très beau spectacle.



En effet, Hardcore Henry, réalisé par Ilya Naishuller, n’est pas un film ordinaire puisqu’il est filmé entièrement en vue FPS (First Person Shooter) ou vue subjective pour les cinéphiles. Utilisé dans des jeux vidéos type Call of Duty ou Battlefield, ce système de vue à la première personne est un excellent moyen de se plonger entièrement dans le film et, ainsi, de vivre une expérience hors du commun.

Bande-annonce VF

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Bande-annonce VOST

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


L’histoire est pourtant assez classique : Un homme, Henry, est ramené à la vie par sa femme chercheur en robotique (interprétée par Haley Bennett qu’on avait découvert dans Le Come-back), et apprend qu’il est la cible d’une armée de mercenaires. Il parvient à s’échapper, mais sa femme se fait kidnapper et Henry se retrouve dans un Moscou hostile où tout le monde veut sa peau, sauf peut-être le mystérieux Jimmy et d’autres alliés inattendus (coucou Tim Roth !). Il va devoir survivre, retrouver sa femme et sa véritable identité…

Cette pratique de la vue FPS au cinéma n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà été utilisé durant une séquence du film Doom, une adaptation d’un jeu vidéo FPS très connu, mais également dans C'Est Arrivé Près De Chez Vous (1992) ou plus récemment dans Maniac avec Elijah Wood. La différence est que Hardcore Henry s’inspire plus des jeux vidéos que de simples films d’action, ce qui apporte un réalisme assez stupéfiant.

Pour les impatients, le film sortira sur les écrans le 13 avril.

=> Toutes les infos sur Hardcore Henry

Alice Nusbaum (12 février 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
ça a l'air trop cool !!!! big_smile
1 0 Commenter
le 15 février 2016 à 09:55

A lire sur le même sujet

Remonter