Harry Potter and the Cursed Child : découvrez Harry, Ginny et Albus Severus !

mardi 31 mai 2016 - 15:36 | Surlenet
Harry Potter and the Cursed Child, la pièce de théâtre reprenant les aventures de l’apprenti sorcier là où J.k. Rowling l’avait laissé à la fin du 7e tome, se jouera dès le 7 juin prochain à Londres. Une semaine avant les premières représentations, le visage de deux personnages principaux, nous sont enfin révélés.



Comme vous pouvez le découvrir ci-dessus, Jamie Parker, Sam Clemmett et Poppy Miller incarneront Harry, Albus Severus et Ginny Potter sur les planches. Et si le visage de celui qui reprend le rôle du célèbre sorcier avait été dévoilé quelques mois plus tôt, c’est la première fois qu’il apparaît en costume, lunettes rondes sur le nez et cicatrice en forme d’éclair toujours bien visible sur son front.

Jamie Parker est un habitué du théâtre. Il a notamment joué dans des productions de la Royal Shakespeare Company de « Lord of the Flies » ou « Wendy et Peter Pan ». L’acteur a aussi fait des apparitions à la télévision, dans les séries The Musketeers et Foyle’s War. Et si certains avaient encore quelques réticences à découvrir un acteur, autre que Daniel Radcliffe, dans la peau de Harry Potter, qu’ils se rassurent. J.k. Rowling, elle-même, a déclaré qu’« il EST Harry maintenant. » L’auteure a ajouté que « c’est assez rassurant de le regarder jouer, [son interprétation] est vraiment très juste. »

Quant à celle qui jouera Ginny, c’est dans Indian Palace - Suite Royale ou encore la série Line Of Duty que vous l’avez peut-être déjà aperçue. Mais Poppy Miller n’est pas non plus étrangère au théâtre, puisqu’elle a joué dans des productions de Macbeth et Twelfth Night. J.k. Rowling ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son sujet, indiquant que « de nombreuses personnes aimeraient sans doute que la Ginny qu’interprète Poppy soit leur mère. Elle est gentille et plutôt cool, exactement telle que je l’avais imaginée. »

À la fin du septième roman, le jeune Albus Severus Potter était inquiet à l’idée d’arriver à Poudlard et d’être envoyé chez les Serpentards, une maison historiquement associée à la magie noire. Mais ce que les plus observateurs n’auront pas manqué de remarquer, c’est que le costume du sorcier ne comporte aucune des couleurs propres aux différentes maisons. Le mystère quant à la décision du Choixpeau Magique reste donc entier. Marchera-t-il dans les pas de ses parents en intégrant Gryffondor ? Ou devra-t-il essayer de se faire une place aux milieux des élèves de Serpentard ? Réponse dès le 7 juin au Palace Theatre à Londres ou sur papier le 31 juillet, date de sortie en anglais du script de Harry Potter and the Cursed Child.

Et si vous en voulez encore, on vous rappelle que Les Animaux Fantastiques Et Comment Les Trouver, toujours adapté de J.k. Rowling sortira sur nos écrans le 16 novembre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Les Animaux Fantastiques et comment les trouver

Solène Filly (31 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter