Harry Potter : Jason Isaacs ne voulait pas jouer Lucius Malefoy

vendredi 20 octobre 2017 - 13:18 | Surlenet
Le patriarche de la famille Malefoy aurait pu avoir d’autres traits que ceux de Jason Isaacs. l’acteur britannique a révélé à nos confrères de Digital Spy qu’il n’avait pas auditionné pour le rôle de Lucius Malefoy mais qu’il souhaitait interpréter un autre personnage des romans à succès de J.k. Rowling.


Jason Isaacs s’est récemment illustré dans les séries The Oa et dans Star Trek Discovery, mais il restera à jamais Lucius Malefoy dans le cœur de nombreux fans.
L’acteur a confié à Digital Spy que ce n’était pas le rôle qu’il convoitait dans Harry Potter Et La Chambre Des Secrets : « Je n’ai pas auditionné pour le rôle de Lucius, j’ai auditionné pour le rôle de Gilderoy Lockhart. ». Lorsque Kenneth Branagh a finalement été choisi pour interpréter l’incompétent professeur de défense contre les forces du mal, les producteurs et directeurs de casting ont souhaité auditionner Jason Isaacs pour un autre rôle et l’acteur était loin d’être ravi : « J’étais extrêmement énervé quand ils m’ont demandé si ça m’embêterait d’auditionner pour un autre rôle. J’étais sur le point d’incarner Capitaine Crochet [dans Peter Pan sorti en 2003] et je ne voulais pas jouer deux méchants pour les enfants. J’y suis allé, j’ai lu le rôle et je suis rentré chez moi. J’ai dit à mon agent ‘Quand ils appelleront, dis-leur non, (...) il m’a répondu ‘Réfléchis-y ce week-end’. Je lui ai dit « Non, je ne veux pas y réfléchir – c’est marrant, charmant et flatteur mais je ne vais pas incarner deux méchants pour enfants. ».


Heureusement pour nous, la famille d’Isaacs est intervenue et lui a fait changer d’avis : « Pendant le week-end, toutes les personnes que je connais m’ont appelé, nièces, neveux, filleuls et enfin les parents (…) ils ont tous essayé de me convaincre d’accepter le rôle – pas parce qu’ils pensaient à moi mais parce qu’ils voulaient visiter le plateau de tournage ! Donc, dieu merci, j’ai accepté le rôle! ».

Jason Isaacs sera prochainement à l’affiche de La Mort De Staline d’Armando Iannucci (In The Loop) qui sortira en mars 2018. Sinon vous pouvez le voir endosser le rôle du capitaine du Discovery, Gabriel Lorca dans Star Trek Discovery, disponible sur Netflix depuis le 24 septembre. Bande-annonce ci-dessous.




Manon Godoc (20 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter