Harry Potter : on a une nouvelle preuve que Rogue était un héros

mardi 27 mars 2018 - 16:51 | Surlenet
Sept ans après la sortie de Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie, la saga inspirée de l’œuvre de J.k. Rowling continue toujours de surprendre ses fans.



Un détail présent dans le dernier volet de la franchise vient en effet d’être découvert et fait beaucoup parler sur la toile. Le site Digital Spy révèle que cette particularité concerne Rogue et en révèle beaucoup sur les intentions et la nature du professeur de défense contre les forces du mal.

Alors que Rogue tue Dumbledore dans le sixième volet, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, le spectateur découvre dans l’ultime épisode qu’il avait en fait été chargé de protéger Harry depuis le début par le regretté directeur de Poudlard. Dans Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie, Severus Rogue est amené à combattre brièvement Minerva McGonagall lorsqu’il est repoussé de l’école des sorciers. Dans cette scène, tout est apparemment fait pour que le spectateur pense qu’il est au service du redoutable Voldemort.

via GIPHY



Durant le passage en question, on peut voir Rogue déjouer un sort de McGonagall. Dans un plan extrêmement court, on découvre que le sort en question rebondit ensuite sur Alecto et Amycus Carrow, deux Mangemorts qui se tiennent juste derrière Rogue. Juste avant de s’enfuir de l’école, le professeur participe donc discrètement à la lutte contre l’armée de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom dans laquelle périront plusieurs des héros de la saga.

Si certains doutaient encore de la nature de Rogue, l’un des personnages les plus touchants de la franchise interprété par le remarquable et regretté Alan Rickman, cet détail habilement dissimulé devrait finir de les convaincre.

Et si comme nous vous avez hâte de retrouver Poudlard, Dumbledore et ses sorciers, rendez-vous le 14 novembre prochain pour découvrir Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De Grindelwald



Kevin Romanet (27 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter