Horreur : découvrez les 4 films qui ont inspiré It Comes at Night

vendredi 16 juin 2017 - 15:26 | Surlenet
Dans une vidéo consacrée au film It Comes At Night qui sortira sur nos écrans mercredi prochain, IMDb s’est penché sur les inspirations de son réalisateur Trey Edwards Shults. N’oubliez pas que nous mettons en place un jeu concours pour gagner des places du film, disponible sur nos pages Facebook et Twitter !


Dans un entretien accordé à IMDb, Trey Edwards Shults se confie sur les films qui ont inspiré son premier long-métrage. Référence culte et incontournable : Shining de Stanley Kubrick, oeuvre qui a donné à Jack Nicholson l’un de ses rôles les plus mythiques, lui qui incarne un père de famille rongé par la folie qui finira par mettre en danger la vie des siens. « Kubrick est un véritable génie qui a apporté un regard unique sur cette oeuvre » aux yeux du metteur en scène de It Comes At Night. En seconde position, nous trouvons The Thing de John Carpenter avec l’acteur Kurt Russell. « La façon dont le film est construit : il n’y a même pas de vrai héros. Je ne savais pas à qui faire confiance et ça me terrifiait. Mais ce qui m’effrayait le plus c’était les gens et ce que ce monstre - qui pouvait prendre différentes formes - faisait à ces gens ainsi que toute cette paranoïa qui s’installait en eux.». Autre grande influence pour le réalisateur : La Nuit Des Morts Vivants de Goerge A. Romero réalisé en 1968, « le premier film de zombie » qui, encore une fois, place le danger non pas à l’extérieur de la maison comme on aurait pu le croire avec l’arrivée des morts-vivants mais bien à l’intérieur de la demeure où les derniers vivants sont terrés. Une œuvre qui porte un véritable message selon le metteur en scène de Krisha. Dernier film de cette sélection : Ne Vous Retournez Pas de Nicolas Roeg qui raconte l’histoire de Laura et John Baxter, couple endeuillé après la noyade et la mort de leur fillette. Un long-métrage que Trey Edwards Shults ne considère pas uniquement comme un « film d’horreur », lui qui a « constitué un choc émotionnel » pour le cinéaste.



Se confiant à propos de It Comes At Night, son réalisateur a avoué ne pas percevoir son oeuvre comme un simple film d’horreur mais bien un drame familial nourri par toutes ces références l’ayant influencé dans sa carrière de cinéaste. Nous vous rappelons que le premier long-métrage de Trey Edwards Shults sortira mercredi prochain dans nos salles, mettant en scène les acteurs Joel Edgerton, Riley Keough, Carmen Ejoho et Christopher Abbott. Un thriller horrifique qui s’est révélé dans des vidéos angoissantes et que l’on attend avec impatience ..!


Camille Muller (Le 16 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter