Hostiles : le western avec Christian Bale dévoile une sublime bande-annonce

mardi 23 janvier 2018 - 11:31 | Surlenet
Attendu dans nos salles le 14 mars prochain, Hostiles se dote d’une bande-annonce des plus enthousiasmantes. L’occasion pour Christian Bale et Rosamund Pike de démontrer encore une fois tout leur talent dans une fresque historique qui a tout l’air d’être passionnante.



Les États-Unis, 1892. Le capitaine de l’armée américaine Joseph J. Blocker (Christian Bale) doit raccompagner le chef indien Yellow Hawk à ses terres d’origine. Peu désireux d’accomplir cette mission, en raison d’une haine et d’un racisme évidents, l’Américain fera face à des dangers considérables, lui qui devra à la fois protéger son prisonnier et sa famille ainsi que les troupes qui l’accompagnent. Sur son chemin menant du Nouveau Mexique au Montana, ce leader sera confronté à de multiples attaques des tribus Comanche qu’il croisera sur sa route, rencontres qui donneront lieu à des combats d’une violence inouïe et à un déferlement de violence conséquent. Joseph J. Blocker fera également la rencontre d’une veuve (Rosamund Pike) et de sa jeune famille, traumatisées par les actes meurtriers dont elles ont été témoin.

En nous plongeant dans ce récit empreint d’histoire et d’action, Scott Cooper nous réserve une œuvre haletante et passionnante relatant un pan sombre de l’histoire des États-Unis. Le réalisateur a déjà collaboré avec Christian Bale dans son précédent film Les Brasiers De La Colère qui mettait également en scène les talentueux Casey Affleck (Manchester By The Sea, A Ghost Story) et Woody Harrelson (True Detective, Hunger Games). Une œuvre qui se concentrait sur la relation tourmentée entre deux frères vivant dans la banlieue ouvrière de Braddock, milieu plongé dans une misère conséquente. En se penchant sur le destin difficile de Rodney, embarqué dans les affaires douteuses d’un mafieux local, Scott Cooper dépeignait avec justesse un monde fait de violence et d’amertume, faisant montre d’une très grande maîtrise en termes de direction d’acteurs.

Avec cette bande-annonce, Hostiles remet en avant Christian Bale, prêt à tout pour accomplir sa mission et laisser libre cours à ses passions les plus violentes. Nul doute que ce nouveau long-métrage se montrera d’une intensité considérable, retraçant les relations conflictuelles entre les camps indien et américain. Vous pourrez retrouver ce film mêlant histoire et western le 14 mars prochain dans les salles.



Camille Muller (Le 22 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter