Hugh Jackman est The Greatest Showman dans le premier trailer

jeudi 29 juin 2017 - 12:42 | Surlenet
Hier dans l'article que nous consacrions au futur projet de Hugh Jackman, The Frontrunner, nous évoquions The Greatest Showman son prochain film en date. Cela tombe bien puisque le trailer vient d'être dévoilé. L'acteur australien interprètera l'entrepreneur Phineas Taylor Barnum.



Phineas T Barnum était en 1870 un entrepreneur américain qui a fait prospérer ses affaires grâce au Freak Show. Un concept qui mettait des êtres humains aux physiques anormaux en scène. Avec sa nouvelle troupe atypique, il a fondé le célèbre cirque Barnum.

The Greatest Showman surfe sur le succès de La La Land



Grâce au succès de La la land, les comédies musicales ont de nouveau le vent en poupe. The Greatest Showman est le premier film qui va surfer sur cette renaissance du genre.

The Greatest Showman sera un biopic musical retraçant la vie de Phineas T Barnum, de son enfance jusqu'à la création de son cirque. Il ne faudra pas forcément chercher l'exactitude des faits, car comme nous le voyons dans la bande-annonce, le film sera une vision très romancée de sa vie.

C'est l'acteur australien Hugh Jackman qui interprétera Barnum. Ça sera la première fois dans sa carrière qu'il interprétera un personnage ayant déjà existé. Un nouveau challenge pour l'acteur qui devra composer en plus avec le côté musical du film.

À ses côtés, pour compléter la distribution, nous retrouvons Zac Efron. Il interprète Phillip, l'associé de Phineas T Barnum qui tombera amoureux de la trapéziste de la troupe jouée par Zendaya. Michelle Williams sera quant à elle la femme de Barnum, Charity. Sans oublier Rebecca Ferguson qui est également de la partie dans le rôle de Jenny Lind.

Michael Gracey, jeune cinéaste australien sera à la mise en scène du film. Le scénario est écrit par Michael Arndt (Little Miss Sunshine), Jenny Bicks et Bill Condon (La Belle Et La Bête). 20th Century Fox est chargé de la distribution du métrage.

Pour s'assurer une bande originale de qualité, les producteurs ont fait appel aux auteurs-compositeurs de City of Stars pour La La Land, Benj Pacek et Justin Paul.

The Greatest Showman sortira à Noël aux Etats-Unis et le 24 janvier 2018 en France.

Chris Tophe (29 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter