Hunger Games : décryptage de la nouvelle bande-annonce (vidéo)

vendredi 3 février 2012 - 12:11 | Surlenet
A un peu plus de sept semaines de la sortie de Hunger Games (adaptation hyper surveillée de la trilogie littéraire de Suzanne Collins), une nouvelle bande-annonce se dévoile. L'occasion de faire un point sur un film que les fans attendent de pied ferme.

Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas encore, Hunger Games narre les aventures de Katniss Everdeen (incarnée à l'écran par la désormais incontournable Jennifer Lawrence), une jeune fille vivant dans une Amérique post-apocalyptique (baptisée Panem) dirigée d'une main de fer par un gouvernement répressif et inégalitaire : le Capitol. Afin de maintenir la population des douze Districts sous son joug, le Capitol organise chaque année un jeu télévisé - les Hunger Games - au cours duquel 24 adolescents (un jeune garçon et une jeune fille "moissonnés" dans chacun des districts) doivent s'entretuer dans une arène truffée de pièges.
Alors que la Moisson des 74èmes Hunger Games est annoncée, Katniss (survivant avec sa soeur Primrose et sa mère dans le District 12) va se retrouver plongée dans une lutte qui va la dépasser. Jusqu'à ce que...

Commençons par un petit coup d'oeil à cette nouvelle vidéo...


Analysons maintenant cette nouvelle bande-annonce. ATTENTION SPOILERS
Ceux qui ont lu la saga de Suzanne Collins ont du tiquer dès les premières images montrant Katniss et sa petite soeur échanger la fameuse broche représentant un geai moqueur... qui deviendra, dans les tomes suivants, le symbole de la Rébellion. Exit, donc, le personnage de Madge, la fille du Maire du District 12, qui offrait cette broche à Katniss avant son entrée dans l'arène. Les scénaristes du film (chapeautés par l'auteure) semblent avoir pris le parti de simplifier la constellation de personnages secondaires présents dans le livre.
La vidéo s'attache ensuite uniquement au personnage de Katniss, appuyant largement sur le sacrifice qu'elle assume pour sauver sa soeur. Le personnage de Peeta (Josh Hutcherson) est, quant à lui, effleuré, ne laissant que peu imaginer le rôle central qu'il aura dans la saga. Une discrétion visant à préserver le suspens ?
Enfin - et surtout - l'ultime séquence de la bande-annonce (qui met en scène le personnage de Cinna (Lenny Kravitz) et Katniss) se révèle être la plus surprenante. Le dernier geste de Cinna, notamment, sous-entend à lui-seul les tomes 2 et 3 de la saga...

Tout un programme. Vivement le 21 mars !

Et, toujours, la première bande-annonce du film


=> Toutes les infos sur Hunger Games

Eléonore Guerra (3 Février 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter