Insidious : un 5e film en préparation

vendredi 23 février 2018 - 16:42 | Surlenet
Insidious n'a pas dit son dernier mot. D'après Bloody Disgusting un cinquième opus de la saga Insidious serait dans les cartons.


Malgré une saga qui commence à s’essouffler, Insidious reviendra dans un cinquième opus. Insidious : La Dernière Clé est l'épisode qui a le plus rapporté au box-office devant Insidious : Chapitre 2.

La saga Insidious a débuté en 2011 sous la direction de et avait rapporté 97 millions de dollars à travers le monde. Le cinéaste a ensuite rempilé pour la suite qui s'élevait à 161,9 millions de dollars de recettes. Puis c'est , le scénariste de la saga qui a pris les commandes du troisième épisode, qui a plafonné à 113 millions de dollars de recettes. Insidious : La Dernière Clé a remporté plus de 164 millions de dollars au box-office. Il n'en fallait pas plus aux producteurs pour continuer la saga.

Ce cinquième film ne devrait pas suivre les traces initiées par la saga, ni même revenir en arrière comme Insidious : La Dernière Clé. Pour le moment, personne ne sait ce que va contenir ce Insidious 5, ni même quand le tournage va démarrer. devrait toujours officier en tant que scénariste mais nul ne sait si va revenir derrière la caméra.

Il se murmurait que Insidious pourrait prochainement rencontrer Sinister. C'est ce que déclarait le producteur il y a quelques semaines au micro de CinePop : "J'espère que ce crossover verra le jour. J'en ai envie. On a déjà failli faire un Insidious / Sinister et j'ai le sentiment qu'il faut que cela se fasse. Je ne sais pas encore comment mais on va essayer".

Quoi qu'il en soit on espère que Insidious ne tombera pas dans les basfonds des sagas horrifiques comme ce fut le cas avec Paranormal Activity, autre franchise de Blumhouse, qui déçoit d'épisodes en épisodes. Avec 6 opus, cette saga domine les productions de en nombre de films, et le producteur serait partant pour étendre Insidious au delà de cette limite. Les démons n'ont pas fini de revenir.

Aubin Bouillé (23 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter