J.K. Rowling donne des nouvelles d'Harry Potter !

mardi 8 juillet 2014 - 17:11 | Surlenet
Cela faisait 7 ans qu'elle n'avait pas écrit sur le sorcier à lunettes le plus célèbre de la planète. C'est aujourd'hui chose faite puisque J.k. Rowling a publié un nouveau texte sur le site dédié à l'univers magique d'Harry Potter, www.pottermore.com où elle évoque le sorcier mais également ses amis, Ron et Hermione, devenus des trentenaires responsables.



Elle a, pour l'occasion, écrit sous la plume acerbe de Rita Skeeter, la correspondante pour les ragots de La Gazette du sorcier qui couvre en ce moment, toujours sur le site, la coupe du monde de quidditch à laquelle assiste un bon nombre de sorciers.

"La famille Potter et le reste de l'armée de Dumbledore sont logés dans la zone VIP du camping." écrit-elle, "Celle-ci est protégée par de puissants sortilèges et des sorciers de sécurité qui patrouillent régulièrement cette zone. Leur présence a attiré une foule de gens qui s'agglutine derrière les barrières de sécurité, espérant apercevoir leurs héros. Les fans furent récompensés lorsqu'à 15h aujourd'hui Potter est sorti avec ses deux jeunes fils, James et Albus, sous les acclamations de la foule pour se rendre dans l'enceinte réservée aux joueurs où il les a présentés à l'attrapeur bulgare Viktor Krum. Quelques mèches argentées parsèment les cheveux noirs du célèbre Auror qui va bientôt fêter ses 34 ans. Il porte encore ses caractéristiques lunettes rondes qui iraient mieux, d'après certains, à un jeune de douze ans qui n'aurait rien compris à la mode. Sa célèbre cicatrice en forme d'éclair n'est maintenant plus la seule marque que Potter porte sur son visage. Une méchante coupure lui traverse la pommette droite."



Elle évoque ensuite Ron et Hermione :

"Ronald Weasley et Hermione Granger qui sont maintenant mariés ont pratiquement toujours été aux côtés de Potter lors de ses aventures. Tout comme le reste de l'armée de Dumbledore, ils ont participé à la bataille de Poudlard, et méritent sans aucun doute les applaudissements et les remerciements qu'ils ont reçus en abondance des sorciers du monde entier. Après la bataille, Weasley dont la célèbre chevelure rousse semble se clairsemer un peu, est immédiatement entré au ministère de la Magie, tout comme Potter. Mais il a quitté son poste au bout de deux petites années pour aller cogérer le magasin des Weasley appelé Farces pour sorciers facétieux qui vend des farces et attrapes et qui connaît un franc succès. (…) Hermione Granger, bien sûr, a toujours été la femme fatale du groupe. À l'époque, des articles révélèrent que lorsqu'elle était adolescente, Granger jouait avec les sentiments du jeune Potter avant de se laisser séduire par le viril Viktor Krum puis finalement jeter son dévolu sur le fidèle sous-fifre de Potter. Après une ascension fulgurante jusqu'au poste de directrice adjointe du Département de la justice magique, Granger semble bien partie pour continuer à monter en grade. Elle est également la mère d'un petit garçon, Hugo, et d'une petite fille, Rose. Hermione Granger est-elle la preuve qu'une sorcière peut tout avoir ? (Non-regardez ses cheveux.)".

Ah oui et pour finir, elle livre également quelques informations sur le gentil Neville Londubat et la déjantée Luna Lovegood :

"Neville Londubat qui est maintenant un professeur de botanique très apprécié à Poudlard, école de sorcellerie, est ici en Patagonie avec sa femme Hannah (…) La dernière des membres dirigeants de l'armée de Dumbledore est, bien sûr, Luna Lovegood. Toujours aussi délicieusement excentrique, Luna a été vue en train de déambuler dans la zone VIP portant une robe composée des drapeaux représentant les seize pays qualifiés. Ses jumeaux sont "à la maison avec leur grand-père"."

Pour lire la nouvelle en entier, connectez-vous sur le site www.pottermore.com et inscrivez-vous (gratuitement).

De quoi apporter un peu de baume au cœur chez tous les moldus fans d'Harry Potter !

=> Toutes les infos sur Joanne Kathleen Rowling

Chloé Valmary (8 juillet 2014) avec Pottermore.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter