James Gunn en dit plus sur les Gardiens de la Galaxie 3

lundi 7 août 2017 - 17:55 | Surlenet
Il a presque fallu faire des courbettes au réalisateur pour qu’il reprenne la direction d’un troisième volet de Les Gardiens De La Galaxie, mais en avril il a finalement confirmé qu’il s’y attellerait. À l'occasion de la sortie des DVD et Blu-ray du volume 2 - dans lesquels une vidéo bonus fait le buzz - , le cinéaste s’est entretenu avec le média américain Collider et il a donné des détails concernant le prochain Les Gardiens De La Galaxie.



Tout d’abord, et sans grande surprise, le réalisateur qui a dirigé Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Karen Gillian (Nebula) ou encore Michael Rooker (Yondu), a que le nom du troisième volet serait sans aucun doute Les Gardiens De La Galaxie Vol.3. Cela est on ne peut plus logique puisque le second opus s’appelait Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2.

Mais James Gunn assure également que ce troisième épisode de la saga Marvel serait aussi le dernier. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais cela n’est pas pour tout de suite. Le réalisateur confie qu’il lui faudra encore un peu plus d’un an avant de terminer le script et que le tournage devrait donc pouvoir débuter l’année prochaine. L’écriture du scénario est une étape particulièrement importante selon James Gunn pour ce troisième volet. En effet, il explique que ce troisième long métrage permettra de donner des réponses à des questions encore en suspens, mais il compte boucler la boucle de manière subtile et élégante afin de finaliser une trilogie en bonne et due forme.

Une scène post-générique de Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2 laissait présager la présence de Adam Warlock dans la suite. Une information validée par le réalisateur qui sous-entend que le personnage sera une corde sensible dans le scénario.

Les Gardiens De La Galaxie Vol.3 ne sortira donc pas avant 2020. En attendant, vous pourrez vous procurer le DVD du volume 2 dès le 6 septembre.

Estelle Lautrou (7 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter