Jared Leto au centre du prequel que vous devez voir avant Blade Runner 2049

mercredi 30 août 2017 - 15:59 | Surlenet
Plus qu’un mois d’attente avant Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Comme l’indique le titre de cette réalisation, l’action se déroulera en 2049. Mais la production a choisi d’introduire une vidéo de transition entre ce nouveau long métrage et Blade Runner de Ridley Scott qui se passait en 2019. Jared Leto est au centre de ce court métrage, un préquel qui se passe en 2036.



Blade Runner 2049 est une extension du film de Ridley Scott. Le réalisateur de Premier Contact, Sicario ou encore Prisoners, Denis Villeneuve, ne trouve pas entièrement pertinent de parler de « suite ». Pourtant, Harrison Ford reprendra son rôle de Rick Deckard. Cela n’est pas étonnant, d’autant plus que l’écart temporelle existant entre les deux scénarios correspond (à quelques petites années près) à l’écart entre les deux années de production des films. Alors nul autre que Harrison Ford n’aurait été légitime dans ce rôle !

A ses côtés, vous pourrez retrouver Ryan Gosling comme nous le montre une des bande-annonce préalablement dévoilées. Avec eux, Jared Leto a partagé le plateau de tournage. Et c’est lui qui tient le rôle central dans le court métrage transitif dévoilée avant la sortie de Blade Runner 2049. Il n’est sûrement pas indispensable de regarder consciencieusement la vidéo pour comprendre le prochain long métrage de Denis Villeneuve mais il est évident que, d’abord, il nous aide à patienter jusqu’à la sortie, mais surtout, il aidera grandement le spectateur à déterminer le cadre dans lesquel se dérouleront les actions du film. Cela nous donne également la possibilité d’aborder doucement le personnage interprété par Jared Leto.

Ce dernier incarne Niancer Wallace. Ici, on le voit en pleine tentative de persuasion sur des interlocuteurs plutôt méfiant sur le discours qu’ils entendent. En effet, l’aveugle joué par Jared Leto expose sa théorie sur les Nexus 9, des robots qui pourraient être l’avenir. En quelques minutes, il est possible de se rendre compte de l’influence que le personnage a sur les autres protagonistes, ainsi que ses traits de caractère très particuliers.

Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre 2017 en France.

Ce prequel est précédé de quelques mots de Denis Villeneuve ; on vous laisse déguster ce contenu exclusif, dévoilé par le média américain Collider.


Estelle Lautrou (30 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter