Jean-Pierre Jeunet vous embarque dans les aventures de T.S. Spivet (bande-annonce)

vendredi 13 septembre 2013 - 17:02 | Surlenet
Quatre ans après Micmacs À Tire-larigot, Jean-pierre Jeunet s'attaque à l'adaptation du premier roman de l'Américain Reif Larsen, L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.s. Spivet, livre-objet déjà considéré culte et réputé inadaptable. Donnant libre cours à sa fantaisie, le réalisateur de Delicatessen plante sa caméra au fin fond du Montana et offre son premier film en 3D.



De quoi ça parle L'Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.s. Spivet ?
T.S. Spivet (Kyle Catlett) vit dans un ranch du Montana avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères (Helena Bonham Carter), son père cow-boy né cent ans trop tard (Callum Keith Rennie), et sa soeur de quatorze ans qui rêve de Miss América.
T.S. est un enfant prodige de 12 ans, passionné par la cartographie et les inventions scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel, et qu'il est invité à venir faire un discours.
À l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour joindre Washington D.C... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant.
Muni d'un télescope, de quatre compas et d'un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde...
Et puis il y a aussi Layton, son petit frère qui est mort dans un accident avec un fusil dans la grange, dont personne ne parle jamais. T.S. était avec lui. Il ne sait pas ce qui s’est passé.

=> Toutes les infos sur L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

E.G. (13 Septembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter