Jim Carrey acteur et peintre : un artiste complet

mercredi 9 août 2017 - 17:43 | Surlenet
Mais où est donc passé Jim Carrey ? Voilà une question qu’on est sûrement très nombreux à se poser. De plus en plus rare au cinéma et se cantonnant à des petits rôles secondaires, l’acteur a disparu des radars. Avec des films comme The Mask, Ace Ventura : Détective Pour Chien Et Chat, Fous D'Irène, Bruce Tout Puissant, ou encore Menteur Menteur, l’acteur était le roi de la comédie. Son énergie débordante a marqué toute une génération. Il y a environ deux semaines une vidéo publiée en ligne est venue apportée une réponse à notre question : Jim Carrey fait de la peinture !



Il n’est évidemment pas le seul acteur qui développe une autre passion à côté de son métier et cette vidéo ne sert pas juste à nous dire « génial Jim Carrey peint ! », ou encore à nous demander « est-ce qu’il est bon ? ». Elle est plus intéressante que cela car elle montre à quel point le comédien est investi dans cet art. Sa façon d’en parler et de l’analyser est fascinante. Sa réflexion sur la créativité et ce qu’elle représente témoigne de son implication et de la place qu’a pris la peinture dans sa vie. Et pour ceux qui se posent la question, oui il peint bien.

Il explique avoir commencé à peindre il y a six ans pour « guérir un cœur brisé » puis ne jamais s’être arrêté. Une passion dévorante qui est devenue autant obsessive que libératrice. Mais elle n’est pas venue de nulle part puisqu’étant enfant il passait déjà des heures dans sa chambre à dessiner.

La sculpture fait également partie de ses talents et c’est ainsi qu’on se rend compte que quel que soit le médium choisi, Jim Carrey transmet quelque chose, un artiste à part entière.

Connu pour son dynamisme hors du commun, l’acteur a aussi montré ses talents d’acteur plus sobrement dans les excellents Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et The Truman Show. C’est cette facette de lui qui ressort dans ce mini-documentaire : sa capacité à canaliser son énergie pour dépasser son statut d’extravagant pour devenir touchant.



Cette excellente vidéo fait parler d’elle sur internet et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque la superstar du basket américain LeBron James l’a relayé sur Twitter en affirmant vouloir rencontrer le comédien. Et vous, que pensez de Jim Carrey peintre ?

Vincent Kempf (9 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter