John Carpenter ressuscite Christine dans un clip !

vendredi 15 septembre 2017 - 11:14 | Surlenet
Sept ans après son dernier film, John Carpenter repasse derrière la caméra ! Mais pas pour n'importe quel projet puisque le cinéaste également musicien propose aujourd'hui un clip hommage à son film Christine.



Tout le monde connait John Carpenter. L'un des maestros de l'horreur, créateur d’Halloween, La Nuit Des Masques et son célèbre Michael Myers, The Thing, Invasion Los Angeles... revient aujourd'hui derrière la caméra sept ans après son film The Ward - L'Hôpital De La Terreur, malheureux échec commercial et critique. Le cinéaste, également musicien, a décidé de réaliser le clip du morceau Christine tiré de son prochain projet, Anthology: Movie Themes 1974-1998. Christine, un nom qui évoquera beaucoup de souvenir aux fans de Stephen King et Carpenter puisque ce dernier avait adapté cette œuvre littéraire en 1983. C'est donc un retour aux sources pour le cinéaste à travers ce clip aux sonorités électro (qui ne sont pas sans rappeler Carpenter Brut...).

Dans Christine, pas de nostalgie 80'. John Carpenter est un homme de son temps et met en scène une voiture rouge, comme celle de Christine, à notre époque, semblant dirigée par sa propre volonté. Comme dans tout film d'horreur, le véhicule prendra pour cible une jeune femme isolée, smartphone en main, rangée sur le bord d'une route et demandant de l'aide (sa voiture est HS, manque de bol). Un clip à l'atmosphère planante que nous vous laissons le plaisir de découvrir.



John Carpenter est actuellement en pleine production du reboot de son film culte Halloween, La Nuit Des Masques attendu dans nos salles en octobre 2018. D'après les premières informations, il pourrait également en composer la bande-originale.

Et pour les fans de Stephen King, on rappelle que la nouvelle adaptation de Ça est attendue en salles le 20 septembre prochain.



Nassim Chentouf (15 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Tout le monde aura bien sûr remarqué le clin d'oeil à un autre de ses films dans le clip de Christine... Non ? Allez, un indice : il faut regarder la voiture de la demoiselle...
0 0 Commenter
le 15 septembre 2017 à 16:20

A lire sur le même sujet

Remonter