John Travolta dans Hairspray remake du film culte de John Waters

En 1988, John Waters explorait, dans son Hairspray, les profonds changements de la société américaine dans les années 1960 à travers les tribulations d’une jeune fille : Tracy Turnblad.
Tracy vit à Baltimore et n’a qu’une passion : danser. Malgré un talent incontesté et une coupe de cheveux ahurissante, la jeune fille a un problème, un problème de taille : elle est obèse. Déterminée et passionnée, elle réussi cependant à décrocher une participation à l’émission culte The Corny Collins Show et va complètement renverser les codes et les genres. Elle, la femme plantureuse, va détrôner la femme mince, pin-up des magazines.

2007, Alan Shankman (Baby-sittor) s’attaque à un dépoussiérage du film culte en réalisant un remake de la comédie éponyme du maître incontesté de l’humour trashy (Pecker, Cry Baby, Cecil B. Demented).

Dans cette adaptation, on retrouve – aux côtés de la novice Nikky Blonsky - Queen Latifah (dans le rôle de Motormouth Maybelle, une activiste pour les droits civiques noirs), Michelle Pfeiffer ou encore John Travolta… dans la peau d’Edna Turnblad, la mère de Tracy et épouse délaissée par son mari !

=> Voir la bande-annonce de Hairspray
=> Voir la bande-annonce de Hairspray en Quicktime HD

E.G. (7 Mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter