Jurassic World 2 sera plus flippant que le premier selon Colin Trevorrow

mardi 4 octobre 2016 - 14:26 | Surlenet
Alors que le tournage de Jurassic World 2 réalisé par J.a. Bayona (L'Orphelinat) doit débuter en février prochain à Hawaii et à Londres, le magazine Collider s’est entretenu avec son scénariste/producteur, Colin Trevorrow (et réalisateur de Jurassic World), qui a livré quelques informations croustillantes sur cette suite très attendue.



« Il y aura davantage de suspense et ça fera plus peur » a-t-il confié aux journalistes de Collider avant d’ajouter « c’est ainsi qu’il a été façonné, que l’histoire a été construite. J’ai toujours voulu que J.a. Bayona réalise le film, tout le projet a été bâti autour de lui et de ses qualités de réalisateur. »

Colin Trevorrow a ensuite abordé le côté « esthétique » des nouveaux dinosaures en confiant qu’il y aurait de nouveau des animatroniques (des dinosaures animés) pour apporter davantage de réalisme.

« Nous allons suivre la même démarche que les autres films de la franchise, à savoir que nous utiliserons les animatroniques lorsque les dinosaures sont immobiles ou lorsqu’ils bougent la tête ou les flans. Nous ne pouvons pas avoir recours à cette méthode quand il s’agit de faire courir ou trop bouger les dinosaures. À ce moment là nous passons aux effets spéciaux. L’absence d’animatroniques dans Jurassic World était principalement liée au design de l’Indominus, à sa façon de bouger. Il était très rapide et fluide et ses bras, ses jambes, son cou et sa queue avaient donc besoin de bouger en même temps. Nous avons déjà écrit des séquences avec des animatroniques pour Jurassic World 2 et je peux vous assurer que J.a. Bayona a les même priorités que nous, à savoir qu’il recherche la praticité avant tout. »

Enfin, Colin Trevorrow a confié que les dinosaures ne seraient pas utilisés à des fins militaires, comme l’avait évoqué le personnage de Vincent D’Onofrio dans Jurassic World.

Ouf !

Jurassic World 2 toujours produit par Steven Spielberg est attendu dans nos salles à l’été 2018. On retrouvera Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles de Owen et Claire.

En attendant, le nouveau film de J.a. Bayona, Quelques Minutes Après Minuit débarquera chez nous le 4 janvier prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Chloé Valmary (4 octobre 2016) avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter