Justice League Dark : à quoi aurait pu ressembler le film

Justice League Dark : à quoi aurait pu ressembler le film

Le réalisateur Joseph Kahn a dévoilé sur son Twitter, des concept-arts de ce qu'aurait été son Justice League Dark.

En juillet 2016, le réalisateur Joseph Kahn a révélé travailler sur Justice League Dark, une alternative aux super-héros classiques mise en scène par Zack Snyder. Le projet n'a pas convaincu la Warner qui préférait miser sur la sécurité. Aujourd'hui, le cinéaste livre sa vision, avec notamment les personnages qu'il avait choisit et un début de casting. Ainsi cette équipe devait réunir La Créature du marais, Constantine interprété par Dan Stevens (Légion), Zatanna sous les traits de Natalie Dormer, Deadman et Jason Blood qu'il voyait incarner par Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave).

 

Justice League Dark, à la manière de Suicide Squad, réunit des personnages troubles, des anti-héros aux méthodes violentes. L'équipe regroupe les membres les plus experts en matière de surnaturel de l'univers DC, et s'occupe des situations jugées trop compliquées pour les héros de la Justice League classique. John Constantine est un démonologue, déjà adapté en 2005 au cinéma avec Keanu Reeves, et en série, mais annulée depuis. Le personnage sera de retour dans la saison 3 de Legends of Tomorrow. La Créature des Marais est sensiblement le même personnage que chez Marvel dont il a été adapté en 2007. Zatanna est la fille d'un grand magicien qui a, dans le passé, appris à Bruce Wayne nombre de ses tours. Deadman a reçu le pouvoir d'un Dieu indien « Rama Kushna » (mélange des dieux Rāma et Krishna) de posséder le corps des vivants pour agir sur le plan physique. Ainsi Deadman peut passer d'un individu à l'autre pour mener ses enquêtes. Enfin Jason Bloom est lié par Merlin l'Enchanteur au démon Etrigan, qui peut le convoquer à sa place. Leur combinaison rend Blood immortel.

 

 

Une version animée de Justice League Dark est sortie mais le projet en live action pâtine. Déjà deux réalisateurs se sont récemment cassés les dents sur le projet : Doug Liman (Edge of Tomorrow) et Andy Muschietti, qui vient de réaliser la dernière adaptation de Ca.

Aubin Bouillé (20 décembre 2017)