Justice League : les fans réclament la version director’s cut de Zack Snyder

mardi 21 novembre 2017 - 16:49 | Surlenet
Un fan de l'univers DC a lancé une pétition dans laquelle il demande à Warner Bros de restaurer la version 100% Zack Snyder.
Collectant à ce jour plus de 70 000 signatures sur 75 000, la pétition lancée par un certain Roberto Mata devrait bientôt atteindre son objectif. Suite au décès de sa fille, Zack Snyder avait confié la réalisation de la fin de Justice League à Joss Whedon. Le compositeur Holkenborg (Junkie Xl) avait lui aussi été remplacé par Danny Elfman.



Roberto Mata, et visiblement beaucoup d’autres, condamnent les changements apportés à la bande-originale et à la durée du film. Début octobre, les cinémas annonçaient que Justice League durerait deux heures. L’information avait tout de suite fait réagir les fans qui se demandaient comment un film qui compte 6 personnages principaux, des personnages secondaires et une invasion alien peut durer seulement deux heures. Les fans s’interrogeaient également sur l’absence de scènes vues dans les bandes-annonces.




De nombreux avis circulent sur le film, des éloges comme des reproches, mais beaucoup de fans payeraient cher pour voir la director's cut de Zack Snyder. Le réalisateur de 51 ans confie ne pas avoir vu Justice League. Même si le film attire du monde, les opinions semblent être plus proches de Suicide Squad et Batman V Superman : L'Aube De La Justice que de Wonder Woman.


En rapportant moins de 100 millions de dollars pour son démarrage aux Etats-Unis, Justice League présente la pire entrée au box-office pour un film DC au cinéma.

Florent Theux-Berucq (21 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter