Justice League : voilà à quoi aurait pu ressembler la Batcycle

vendredi 24 novembre 2017 - 17:19 | Surlenet
Justice League est en salle depuis le 15 novembre et l’équipe technique continue de nous livrer ses secrets. Le superviseur des effets spéciaux franco-américain a posté, le 23 novembre, le dessin d’une batcycle sur son compte instagram. Patrick Tatopoulos a partagé avec ses followers l’une des versions qu’il avait dessiné de la moto de Batman. Après un drame familial, Zack Snyder avait été contraint de céder sa place de réalisateur sur Justice League. Joss Whedon avait alors repris le flambeau en dirigeant de nombreuses réorganisations et retouches visuelles.



Le rendu final du film a été très controversé. Mêlant les styles distincts de Zack Snyder et Joss Whedon, Justice League n’a séduit qu’une minorité des fans de l’univers DC. Ces derniers ont d’ailleurs lancé une pétition, dans laquelle il demande à Warner Bros de leur montrer la version exclusivement réalisée par Zack Snyder. Mais existe-t-elle ?

Batman possède de nombreux véhicules dans le film : son tank-araignée, le Knightcrawler, son énorme avion, le Flying Fox, et une nouvelle Batmobile. Cependant, le concept de Batcycle présenté par Patrick Tatopoulos sur son compte instagram n’a pas de roues. Il a ensuite expliqué que la moto aurait été alimentée par des turbines à réaction.



Espérons que les critiques de Justice League seriviront à Warner Bros et qu’ils seront plus vigilants quant à leurs prochaines productions. Un film Aquaman, réalisé par James Wan, est déjà en production et devrait sortir en France le 19 décembre 2018. Une suite aux aventures de Wonder Woman a aussi été évoquée en raison du succès du premier film. Avec plus de 800 millions de dollars de recette, le film s’est classé cinquième meilleur démarrage de l’année 2017.

D’autre part, des questions peuvent être posées sur l’implication de Ben Affleck. L’acteur américain avait, plus tôt, abandonné la réalisation de The Batman et l’avait confié à Matt Reeves. De plus, des rumeurs circulent sur le remplacement de Ben Affleck par Jake Gyllenhaal, mais aucun rapport officiel n’a pour le moment confirmé ce changement. Pourtant, il semble peu probable que les résultats mitigés de Justice League encouragent Ben Affleck à poursuivre l’aventure Batman.

Florent Theux-Berucq (24 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter