Kookaï se lance dans le cinéma

« De créateur de vêtements, Kookaï devient créateur d’émotions, par amour des femmes et du cinéma » explique Jacques Lévy, PDG de la célèbre marque de vêtements féminins. Kookaï a en effet créé la groupe KookaïFilms, compagnie de production cinématographique.

Depuis le mercredi 10 octobre, le premier de deux courts-métrages produits par KookaïFilms est accessible sur le site de la compagnie : www.kookaifilms.com . La réalisation de ces deux petits films a été confiée à Jérémy Pronier, jeune talent qui jusqu’ici n’avait travaillé qu’en tant qu’assistant de production sur de nombreux longs-métrages comme Da Vinci Code ou La Tourneuse De Pages. Les premiers rôles sont tenus par Mathilde Mallen et Franck Jouglas, deux comédiens français au talent déjà confirmé. Emergences et Quelques Lignes racontent la brève rencontre entre un homme et une femme lors du vernissage d’une exposition, comme inspiré des chefs d’œuvre de Wong Kar-Waï.

Alors coup médiatique et financier ou réelle volonté de favoriser la création artistique, le concept est au moins une véritable opportunité pour les jeunes cinéastes qui peuvent faire part de leurs idées de projet sur le site Internet.

=>Voir le site KookaïFilms

L.C. (Le 12 octobre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter