Kristen Stewart & Vin Diesel face à l’horreur de la guerre dans le nouveau Ang Lee

mercredi 21 décembre 2016 - 11:35 | Surlenet
Après avoir gagné l’Oscar du meilleur réalisateur en 2012 pour L'Odyssée De Pi , Ang Lee sera de retour dans les salles le 1er février prochain avec Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn, dans lequel il met en scène Kristen Stewart et Vin Diesel. Le premier trailer dévoilé aujourd’hui nous promet encore de beaux moments d’émotion.



C’est sur une reprise de Heroes de David Bowie que s’ouvrent les premières images du nouveau film de Ang Lee, Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn. On y découvre un jeune soldat texan (le petit nouveau Joe Alwyn) revenir de la guerre en Irak avec plusieurs de ses camarades après avoir essuyé une violente attaque. Rapatriés aux Etats-Unis par l’administration Bush, ces derniers vont devoir parader au pays avant de retourner au front.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Adapté de la nouvelle Billy Lynn’s Long Halftime Walk de Ben Fountain, Ang Lee s’attaque ici à un sujet douloureux et tabou aux Etats-Unis : le traumatisme des soldats de retour d’Irak dans les années Bush. En mettant en parallèle l’horreur de la guerre et la joie de la célébration, le réalisateur nous fait la promesse d’un film fort et puissant. Filmé en 6K et à 120 images par secondes, le long-métrage promet une immersion sans précédent.

Aux côtés de Joe Alwyn, Kristen Stewart et Vin Diesel, on retrouvera également Garrett Hedlund, Steve Martin et Chris Tucker.

Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn est attendu dans nos salles le 1er février 2017.

Chloé Valmary (21 décembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter