La 20th Century Fox repousse Les Nouveaux Mutants et avance Deadpool 2

vendredi 12 janvier 2018 - 12:28 | Surlenet
C'est la grosse info de la journée, Disney et 20th Century Fox, viennent de chambouler leur calendrier X-Men. Deadpool 2, Les Nouveaux Mutants et Gambit viennent de changer leur date de sortie. Le plus gros changement touche Les Nouveaux Mutants, qui voit sa sortie repoussée de presque un an. Seul Dark Phoenix est toujours planifié au 31 octobre 2018.


Alors que Les Nouveaux Mutants devait sortir au mois d'avril prochain, que sa campagne de promotion avait largement commencé, et que la hype grandissait autour de cet ovni de la saga X-men, le film est décalé au 14 février 2019. Les Nouveaux Mutants va donc remplacé Gambit, qui perd encore son réalisateur, et est donc repoussé au 9 juin 2019. Le film de s'annonçait comme un film d'horreur dans le monde des mutants. Une idée lumineuse et inédite qui serait la raison de ce retard. Alors que certains avancent déjà que c'est Disney qui n'en fait qu'à sa tête, la raison serait d'ordre artistique. Les Nouveaux Mutants aurait besoin de reshoots pour rendre le film plus flippant. Le studio semble donc vouloir tenir promesse pour offrir à son public un vrai film d'horreur ?

Pour rappel, Les Nouveaux Mutants raconte le quotidien difficile de cinq adolescents, coincés dans un hôpital, et confrontés à leurs pires démons. Une entité plane sur le bâtiment, prête à matérialiser les pires cauchemars de ces jeunes mutants. Pour les amateurs de comics, le film réunit Wolfsbane, Magik, Cannonball, Mirage et Sunspot. Quant aux amateurs de séries, le casting se compose entre autres de (Game Of Thrones), (Stranger Things) et (13 Reasons Why).

La bonne nouvelle, enfin relative bonne nouvelle, c'est que Deadpool 2, de , est avancé, mais seulement de deux semaines. Le mercenaire en cuir rouge reviendra donc le 16 mai 2018, pile entre Avengers : Infinity War et Solo - A Star Wars Story.

Aubin Bouillé (12 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter