Là-Haut : la théorie qui va vous faire pleurer

lundi 31 juillet 2017 - 12:15 | Surlenet
Petite pépite sortie tout droit des studios Pixar, Là-haut a dû vous émouvoir, racontant la folle quête de Carl Fredricksen, héros veuf et bougon qui fera la rencontre du pétillant scout Russell. Une oeuvre touchante et humaine qui a bouleversé nombre de spectateurs, fans qui ont d'ailleurs élaboré quelques théories à propos de leur film préféré... Celle-ci devrait vous secouer.


Souvenez-vous : Carl a perdu sa femme des années auparavant et se retrouve seul dans sa grande maison. Obligé de quitter son foyer sur la demande d'investisseurs, le vieil homme décide de faire un pari fou : accrocher des centaines de ballons au toit de sa maison pour échapper aux bulldozers et conserver le lieu qui a habité toute son histoire d'amour avec la défunte Ellie. Juste avant de décoller, Carl reçoit la visite d'un garçon nommé Russell, cherchant à accomplir une mission lui permettant d'avoir son dernier badge de Scout. En sonnant chez Carl, l'enfant ne se doutait pas qu'il s'embarquerait dans des aventures hors-du-commun, lui qui restera dans la maison au moment de sa fantastique envolée. La cohabitation entre les deux personnages permet à Là-haut de livrer des scènes d'émotions et de rires que l'on n'oubliera pas de sitôt et à ses deux héros de réaliser à leur façon certains de leurs plus grands rêves. Une bien belle histoire d'amitié, qui se voit toutefois assombrie par la théorie de ses fans.

Une première interprétation avait déjà émergé concernant la dépression de Carl qui aurait imaginé toutes les aventures qu'il a vécu avec le jeune Russell. Si cette première théorie vous avait ému, attendez de connaître la suivante... Selon cette dernière, Carl serait tout simplement... décédé. Le vieil homme serait mort dans son sommeil après avoir appris que sa maison allait lui être enlevée, rejoignant ainsi Ellie au paradis. Russell serait alors un ange gardien, venu vers lui pour le conduire jusqu'au ciel, cherchant par la même occasion à gagner la reconnaissance des autres anges et d'obtenir sa dernière étoile. L'envolée de la maison vers les cieux ne serait autre que le départ de Carl vers le paradis, lieu qui serait représenté par la fameuse cascade que les héros découvrent en fin de voyage. Personnage enfantin et attachant, Russell peut également représenter l'enfant que Carl et Ellie n'ont jamais pu à voir à cause de leur infertilité.

Alors, que pensez-vous de cette théorie ? Émouvante n'est-ce pas ?

Camille Muller (Le 31 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter