La Nuit des Morts Vivants : le fils de Romero prépare le prequel !

jeudi 2 novembre 2017 - 16:56 | Surlenet
Le fils de George A. Romero annonce un prequel de La Nuit Des Morts Vivants.


Alors que George A. Romero, le maître incontestable des zombies, nous quittait en juillet dernier à l’âge de 77 ans, son fils, Cameron Romero, a annoncé qu’il était en train de préparer un prequel de La Nuit Des Morts Vivants. Le jeune Romero travaille en effet sur la réalisation de ce projet depuis 2014, et il a déjà pu réunir la somme de 30 000 $ via une campagne de Crowdfunding. Ce prequel portera le titre de Rise Of The Living Dead.

Tout au long de ses 40 ans de carrière, George A. Romero a réalisé un total de 15 films, et depuis 1968, avec La Nuit Des Morts Vivants, il s’est positionné comme le créateur universel du genre de zombies. Il a transformé la figure du zombie en un mort-vivant cannibale se déplaçant en horde, contaminant ses victimes et menaçant ainsi la survie de l’humanité toute entière. Au-delà de ses zombies, Romero en profitait pour dénoncer plusieurs faits comme les discriminations raciales et la société de consommation à outrance de la vie urbaine.
Après La Nuit Des Morts Vivants, Romero a poursuivi sa saga cultissime avec Zombie en 1978, Le Jour Des Morts-vivants en 1985, Le Territoire Des Morts en 2005, Diary Of The Dead - Chroniques Des Morts Vivants en 2007 et Survival Of The Dead en 2009.

Il est plus que plausible que sans George A. Romero, The Walking Dead n’existerait pas et encore moins de grands films parodiques comme Bienvenue À Zombieland (Ruben Fleischer, 2008), Shaun Of The Dead (Edgar Wright, 2004), Warm Bodies Renaissance (Jonathan Levine, 2013) ou Le Retour Des Morts Vivants (Dan O'Bannon, 1985).

Avec le prequel Rise Of The Living Dead, Cameron Romero espère poursuivre l’héritage de son père comme il l’a annoncé sur Facebook : "Love letter to my dad", soit "Lettre d’amour à mon père".

L’intrigue de Rise Of The Living Dead prendrait place durant la tourmente sociale des années 1960, pas très longtemps avant le soulèvement des zombies qui s’est produit dans La Nuit Des Morts Vivants. L’histoire se concentrerait sur le Docteur Ryan Cartwright, un scientifique financé par l’armée chargé de trouver un moyen de préserver la vie humaine en cas d'holocauste nucléaire. Cette mission l’amènerait à suivre les évènements de la Crise des missiles de Cuba à la fin de 1962, qui a vu les États-Unis et l’URSS se rapprocher dangereusement de l’anéantissement mutuel. Le parcours de Ryan Cartwright va mener en quelque sorte à la création du premier univers de zombies de Romero, et l’apocalypse qui s’en est suivit.

Cameron Romero n’a pas encore révélé quels sont ses plans de sortie pour Rise Of The Living Dead, ou quand la production commencera. En supposant qu’il puisse réaliser le film, nous sommes certains qu'il fera de son mieux pour rendre son père fier, et créer un ajout intéressant à la saga des Morts Vivants.

Aurélie Delion (02 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter