La Promesse de l’Aube : un teaser intense avec Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg

lundi 4 septembre 2017 - 12:18 | Surlenet
Paru en 1960, La Promesse de l’Aube le romain autobiographique de Romain Gary continue d’inspirer les cinéastes. Après un premier long-métrage réalisé par Jules Dassin en 1970, c’est désormais au tour d’Eric Barbier (Le Dernier Diamant) de mettre en scène cette histoire poignante qui sortira dans nos salles le 20 décembre prochain. Pour interpréter les rôles principaux, le réalisateur a fait appel à deux comédiens incontournables du cinéma français, Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg, qui se montrent tous les deux très intenses dans le premier teaser dévoilé aujourd’hui.



De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre Mondiale… Romain Gary (Pierre Niney) a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina (Charlotte Gainsbourg), sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…



Ces premières images promettent un long-métrage poignant qui devrait sans aucun doute se retrouver dans la course aux César l’année prochaine.

La Promesse De L'Aube est attendue le 20 décembre en salles.

Aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney, on retrouvera Jean-pierre Darroussin, Didier Bourdon et Finnegan Oldfield.

Chloé Valmary (4 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter