La Reine des Neiges : le court-métrage diffusé avant Coco ne plaît pas à tout le monde

La Reine des Neiges : le court-métrage diffusé avant Coco ne plaît pas à tout le monde

Que se passe-t-il avec le court-métrage La Reine des Neiges diffusé avant Coco dans les salles obscures ? Ces dernières heures, de nombreux internautes se sont insurgés sur les réseaux sociaux de la piètre qualité du film, allant même jusqu’à le qualifier de « déchet ».

C’est une tradition depuis 1001 Pattes sorti en 1999. Les films Disney/Pixar sont toujours précédés d’un court-métrage qui est généralement synonyme de qualité. Pourtant, il semblerait que cet élément ne soit pas au rendez-vous pour le dernier film de la franchise, projeté avant Coco.

Le court-métrage intitulé L'Aventure Givrée d'Olaf se concentre, comme son nom l’indique, sur l’intrépide bonhomme de neige apparu dans La Reine des Neiges. Ce dernier se lance à la recherche de traditions de Noël dans le royaume d’Arendelle pour rendre les fêtes d’Elsa et Anna un peu plus féeriques.

Alors que le premier trailer dévoilé il y a quelques mois laissait entrevoir un court-métrage haut en couleurs, il semblerait qu’il n’en soit rien, comme en témoignent ces nombreux messages qui ont fleuri sur Twitter ces derniers jours.


Ma critique de L’Aventure Givrée d’Olaf :

1. Je ne pourrai jamais récupérer ces 21 minutes de ma vie
2. Un court-métrage s’appelle comme ça car il est supposé être court.
3. Un court-métrage avant un film de Pixar a toujours été un COURT-MÉTRAGE PIXAR

Disney est allé trop loin cette fois-ci.

Coco était génial.
Le déchet diffusé avant a bien failli me faire quitter la salle.
J’aurais préféré attendre la sortie digitale si j’avais su que l’Aventure Givrée d’Olaf était diffusé avant. Pas un court-métrage Pixar

Celui-ci se passe de traduction.

Coco est attendu ce mercredi sur les écrans français.

Chloé Valmary (27 novembre 2017)