La Tour Sombre : des références cachées à Ça et à Shining dans la bande-annonce

La Tour Sombre : des références cachées à Ça et à Shining dans la bande-annonce

Ce matin, nous découvrions pour notre plus grande joie la bande-annonce de La Tour Sombre, l’adaptation cinématographique tant attendue du classique de Stephen King réalisée par Nikolaj Arcel avec Matthew McConaughey et Idris Elba dans les rôles principaux.

En y regardant de plus près, cette bande-annonce contient des références cachées à d’autres œuvres de Stephen King, et plus précisément à Shining et à Ça.

Ça a d’ailleurs été également adaptée et débarquera sur nos écrans en septembre prochain, soit un mois après La Tour Sombre, ce qui nous laisse envisager le début d’un Stephen King Cinematic Universe.

Est-ce pour cette raison que la bande-annonce de La Tour Sombre contient autant de références cachées ? À vous de juger.

L’Overlook Hotel de The Shining

Les ruines du parc de Pennywise, le clown maléfique de Ça

D’après les premières informations, La Tour Sombre devrait se dérouler dans le même univers que les romans de Stephen King mais ne reprendra pas exactement la même trame. On devrait ainsi plutôt assister à la continuité de l’œuvre.

La Tour Sombre met en scène le destin de Roland Deschain (Idris Elba), pistolero perdu, qui va tenter d’atteindre la fameuse Tour Sombre en vue de sauver l’humanité. Face à lui, le terrible Randall Flagg (Matthew McConaughey), ennemi attitré du héros, fera tout pour se mettre en travers de son chemin.

Le film est attendu dans nos salles le 16 août et on a déjà hâte.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Chloé Valmary (3 mai 2017)