Lady Bird : la réalisatrice veut encore faire 3 films à Sacramento

jeudi 1 mars 2018 - 17:06 | Surlenet
En salles ce mercredi, Lady Bird est en compétition pour les Oscars 2018. , la réalisatrice, n'en a pas fini avec Sacramento.


Nommé aux Oscars à cinq reprises : Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleure actrice dans un second rôle, Meilleur scénario original et Meilleur réalisateur, Lady Bird réunit pour le moment plus de 47 millions de dollars de recettes au box office. Pour ce film, qui raconte l'adolescence d'une jeune femme, s'est inspirée de sa propre expérience à Sacramento, pour dresser le portrait d'une jeune femme qui cherche à affirmer sa propre identité.

ne compte pas arrêter la réalisation après ce superbe coup d'essai. Elle espère mettre en scène trois autres films pour explorer différentes zones de Sacramento. L'actrice déclarait à Vulture :

"Je voudrais faire au total quatre films à Sacramento. Je m'inspire du quatuor napolitain de Elena Ferrante, dont ses quatre livres se passent à Naples. Ils sont tellement géniaux. Je me suis dis que j'aimerais faire pareil. Lady Bird est une partie de Sacramento. Il y a beaucoup de différentes parties que j'aimerais explorer. J'ai l'impression d'avoir le privilège d'être originaire de quelque part. Je suis vraiment de cet endroit. Ma famille n'a pas bougé, mes amis non plus. Je sens vraiment que je peux parler de Sacramento avec mes sentiments."

Ainsi est très attachée à ses origines et reviendra dans sa ville natale. Reste à savoir si Lady Bird sera de retour, ou si la cinéaste présentera de nouveaux personnages.

Aubin Bouillé (1 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter