Le Bout du Tunnel : Grand Corps Malade & Laurent Jacqua signent un court-métrage (Vidéo)

jeudi 16 avril 2015 - 14:40 | Surlenet
Ce mardi 14 avril a eu lieu la présentation du film Le Bout Du Tunnel un court métrage réalisé par Mehdi Idir, inspiré de la vie de Laurent Jacqua, un détenu qui a passé vingt-cinq ans derrière les barreaux, a tenu un blog et écrit deux livres. Son parcours difficile avait touché le slameur Grand Corps Malade, qui lui avait rendu hommage dans sa chanson "Le Bout du Tunnel" (Funambule, 2013).


Les trois artistes se sont rencontrés lors d'un concert de Grand Corps Malade en prison en 2008. Ils se retrouvent donc aujourd'hui pour ce clip/court métrage sur l'ancien détenu devenu militant, notamment porté par Izia Higelin, Richard Bohringer, Nicolas Duvauchelle et Kyan Khojandi. Le texte est donc signé Grand Corps Malade et la musique Ibrahim Maalouf.

Découvrez Le Bout Du Tunnel sur Youtube :



L'équipe du film était présente à l'avant-première, où l'on a aussi pu croiser Karidja Touré (Bande De Filles), Lucie Lucas (Clem'), Mouloud Achour ou encore Jacques Higelin.



Laurent Jacqua
Victime d’une agression de skinheads en 1984, pour se défendre Laurent Jacqua abat un de ces 2  agresseurs. Condamné par la justice, il apprend sa séropositivité dès les premières années de son incarcération. N’ayant plus rien à perdre, il s’évade plusieurs fois et subit plusieurs périodes d’isolement.
C’est finalement 25 ans qu’il passera derrière les barreaux.
Il se met à écrire sur la fin de sa peine, tient le premier blog d’un prisonnier, et est aujourd’hui auteur dans le cinéma.

Marie Devier (16 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter