Le Crime de l'Orient Express : une nouvelle bande-annonce intrigante

jeudi 21 septembre 2017 - 17:13 | Surlenet
La première bande-annonce du Crime De L’orient Express ne faisait qu’effleurer l’intrigue en présentant chacun des personnages et nous laissant sur notre fin. Une deuxième bande-annonce vient de tomber, et nous en révèle davantage.



Kenneth Branagh s’est frotté à l’adaptation de différents types de littérature, le théâtre avec Henry V, les contes avec Cendrillon et maintenant les romans policiers avec Le Crime de l’Orient d’Express d’Agatha Christie, sorti en 1934. On vous rappelle l’intrigue (source : Éditions Le Masque) :
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donnés rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Le film de Branagh semble bien éloigné du film de Sidney Lumet sorti en 1974, si ce n’est qu’ils partagent tous deux un casting de rêve : Albert Finney, Ingrid Bergman, Lauren Bacall ou encore Sean Connery pour Lumet ; Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Willem Dafoe et Penelope Cruz pour Branagh, qui interprétera lui-même le fameux détective belge. De quoi nous donner le tournis !
À première vue, l’adaptation de Kenneth Branagh ne risque pas de sombrer dans le classicisme, on vous laisse regarder la bande-annonce ci-dessous pour vous faire une idée.

Le Crime De L'Orient Express sortira dans nos salles obscures le 13 décembre prochain, d’ici là vous pouvez toujours (re)lire le roman d’Agatha Christie, (re)visionnier le film de Sidney Lumet ou attendre sagement décembre pour connaître l’issue de l’intrigue...





Manon Godoc (21 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter