Le générique envoûtant de American Gods enfin dévoilé

vendredi 31 mars 2017 - 15:51 | Surlenet
Nouvelle série distribuée par la chaîne Starz, American Gods nous avait donné un premier aperçu de son univers en publiant sa première bande-annonce au début du mois. Le générique complet de la série a été dévoilé hier, nous permettant de plonger davantage dans cette oeuvre très prometteuse.


L’intrigue d’American Gods est basée sur le conflit opposant Anciens et Nouveaux dieux, défendant des valeurs radicalement différentes. En effet, les successeurs des Anciens s’attachent aux dérives caractéristiques de notre société, représentant la luxure, la richesse ou encore la recherche constante de pouvoir. Autant de pêchés que récrient les Anciens, bien décidés à reprendre leur rôle dominant dans le cours du monde et sur les croyances de leurs adeptes, de plus en plus séduits par les Nouveaux dieux. Ce conflit permanent entre valeurs anciennes et contemporaines est traduit dans le générique de la série qui combine les reliques de ces deux univers antagonistes. La technologie est intrinsèquement liée aux ancestraux objets de culte tandis que la folie et l’excès semblent peu à peu gangrener tout cet univers religieux. Sur fond de musique angoissante, American Gods révèle progressivement toute une ambiance anxiogène et inquiétante, laissant présager toute la violence dont fera preuve le show.



Ce générique se montre des plus excitants, annonçant une série d’envergure, attendue depuis 2014 par les adeptes du roman du même nom de Neil Gaiman. Elle sera réalisée par Bryan Fuller, le créateur de la série Hannibal, habitué à user d’humour et de violence dans ses créations. Côté casting, Shadow Moon (Ricky Whittle de The 100) interprète ici un ex-taulard, sorti de prison et endeuillé par la mort de sa femme et de son meilleur ami. Engagé comme garde du corps pour un dénommé Mr. Wednesday (Ian Mcshane vu dans John Wick, Deux Flics À Miami) qui se révèle être l’un des Anciens, bien décidé à rétablir son autorité d’antan… Au casting, Emily Browning (Legend, Sucker Punch), Gillian Anderson (Hannibal), Pablo Schreiber (13 Hours) feront partie de cette série pleine d’action et d’hémoglobine…

On vous laisse voir ou revoir la bande-annonce de cette série dès à présent.


Camille Muller (Le 31 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter