Le jeu vidéo Phoenix Wright par Takashi Miike (vidéo)

mardi 8 novembre 2011 - 16:04 | Surlenet
La première bande-annonce du long métrage inspiré de la série de jeux vidéo Phoenix Wright : Ace Attorney est apparue sur internet. Le site spécialisé Twitchfilm.com relaie cette vidéo, qui capture l'ambiance de la simulation d'avocat réputée pour son humour, ses affaires retorses et ses éléments fantastiques. La réalisation a été assurée par Takashi Miike, derrière des films aussi différents qu'Audition, Ichi The Killer ou Visitor Q.


Issu du catalogue de la Gameboy Advance, avant d'arriver en Occident via la DS, Phoenix Wright : Ace Attorney met en scène les aventures d'un avocat de la défense qui a pour principal ennemi un procureur dénommé Benjamin Hunter. Les deux rôles sont revenus aux acteurs Hiroki Narimiya et Takumi Saito. Takashi Miike n'a pas hésité à les grimer à l'image de leur personnages au look manga, jusqu'à la coupe de cheveux. Les personages de Maya Fey, Manfred Von Karma, Dick Tektiv, Eva Cozésouci ou Paul Defès semblent également fidèles à leurs modèles vidéoludique.


Véritable curiosité, le long métrage pourrait ne jamais connaître de distribution en France hors du circuit vidéo. Les spectateurs japonais pourront, eux, le découvrir en salles à partir de février prochain.




Ace Attorney a principalement rencontré le succès sur Nintendo DS au Japon mais aussi en Occident. Les différents épisodes de la saga ont depuis été déclinés sur PC, Wii ou iPhone/iPod Touch. Un prochain jeu mettra Phoenix Wright aux prises avec le professeur Layton sur 3DS, à une date indéterminée. Un manga et une comédie musicale inspirés de l'univers du jeu existent également.

=> Toutes les infos sur Takashi Miike

(8 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter