Le nouveau film de Ridley Scott dévoile sa bande-annonce !

vendredi 15 septembre 2017 - 17:20 | Surlenet
Inspiré d'une histoire vraie, le nouveau thriller de Ridley Scott se dévoile dans une bande-annonce rythmée, première incursion au sein d'une dynastie tiraillée entre le plaisir de l'argent et les liens du sang.



Pour cette nouvelle réalisation, Ridley Scott lâche la science-fiction pour se mettre dans le bain du thriller. Adaptation libre du roman de John Pearson, « Painfully Rich: the Outrageous Fortunes and Misfortunes of the Heirs of J. Paul Getty », Tout L'Argent Du Monde s'attache à suivre une riche dynastie pas si exemplaire. En 1973, Paul, le petit-fils de l'homme le plus riche (mais aussi le plus avare) du monde J. Paul Getty, se fait enlever à Rome par des hommes masqués. Le milliardaire est si proche de ses sous qu'il considère que le sauvetage de son petit-fils ne justifie pas qu'il se sépare d'une partie de sa fortune. Pourtant, la mère de Paul, Gail, va tout faire pour que son fils soit libéré, et va pour cela s'allier avec le chef de la sécurité du milliardaire, Flechter Chace. Démarre alors une course contre la montre effrénée face à une bande de ravisseurs tenaces...



Entre histoires d'argent et loyauté filiale, la bande-annonce donne un bon aperçu du ton que prendra le film. A l'esthétique froide et à l'atmosphère tendue, on retrouvera des habitués du genre avec Mark Wahlberg dans le rôle de Flechter Chace et Kevin Spacey parfait pour incarner le riche milliardaire égocentré et dévoré par l'avarice, J. Paul Getty. Michelle Williams sera aussi de la partie pour se fondre dans la peau de Gail Getty et le jeune Charlie Plummer pour revêtir celle de son fils Paul.

Si la filmographie de Ridley Scott est très inégale, le réalisateur américain s'est plusieurs fois distingué avec des thrillers de qualité comme Hannibal en 2001 ou encore American Gangster en 2007. De quoi fonder de bons espoirs sur cette nouvelle production Metropolitan, dans les salles le 27 décembre prochain.

Julie Albesa (15 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter