Le patron de Warner Bros s'exprime sur l'avenir du DCEU

vendredi 12 janvier 2018 - 16:31 | Surlenet
Ce sont les conséquences post-Justice League. Warner Bros a lancé une restructuration au sein de son entreprise et plus particulièrement chez DC Film.


Ça chauffe chez la Warner. Changement de patron chez DC Film, dorénavant les équipes de production se tourneront directement vers Kevin Tsujihara, le directeur général de Warner Bros. A cause des échecs de Suicide Squad et de Justice League, Kevin Tsujihara veut reprendre les choses en mains.

Le DCEU s'est écartelé lui-même entre des films sombres, qui ont tenté de renouer avec la grandeur du studio (Man Of Steel, Batman V Superman : L'Aube De La Justice) et des œuvres beaucoup plus légères telles que Suicide Squad pour copier la recette Marvel. Avant de se lancer dans le DCEU tout se portait très bien pour DC Comics au cinéma avec des films puissants et dramatiques : Watchmen - Les Gardiens et la trilogie Batman de Nolan. Mais le studio a tenté de rattraper Marvel et son univers étendu en lançant très vite son DCEU sans vraiment avoir de plan déterminé à l'avance. Kevin Tsujihara veut remédier à cela et a clarifié les choses :

"Warner doit continuer à faire ce qu'il a toujours fait : produire les films les plus gros et les plus diversifiés de l'industrie. C'est ce qui nous a apporté le succès. Nous ne pouvons pas faire la même chose que Disney. Ça a très, très bien marché pour eux, mais ce n'est pas ce que nous sommes. Nous devons continuer à créer un ensemble équilibré entre tous ces films et les différents genres."

Des paroles rassurantes pour l'avenir du DCEU qui est régulièrement compromis entre des changements de casting ( sera-t-il toujours Batman ?), des changements de réalisateurs ( a été remplacé par sur Justice League) et des films qui peinent à voir le jour (The Batman). En décembre prochain sort Aquaman, qui permettra peut-être au DCEU d'obtenir un second souffle.

Aubin Bouillé (12 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter