Le réalisateur de Deadpool développerait un film solo sur Kitty Pryde

mercredi 10 janvier 2018 - 11:42 | Surlenet
, réalisateur du premier Deadpool, semble encore intéressé par l'univers des X-men. D'après Collider, le cinéaste développerait un spin-off sur Kitty Pryde, alias Shadowcat, la femme qui traverse les murs.


Interprétée par dans les précédents films, Kitty Pryde est un personnage secondaire des aventures cinématographiques des mutants. Pour autant, semble motivé pour l'adapter dans un film solo, via la Fox. Mais depuis que Disney a racheté le studio, tous les projets sont indécis. Alors que Les Nouveaux Mutants, Deadpool 2 et Dark Phoenix sont confirmés, pour les autres projets l'avenir reste encore flou. Pour autant, le tournage de Gambit va bientôt démarrer et les séries télévisées comme Legion ou The Gifted sont confirmées pour une deuxième saison. Pour le moment, Disney ne semble pas interférer avec les projets de la Fox, mais jusqu'à quelle limite ?

Les projets sont nombreux entre Multiple Man avec , une adaptation sur les enfants des 4 fantastiques, X-23, X-Force, peut-être que Disney fera l'impasse sur certains d'entre eux pour insérer les personnages dans son Marvel Cinematic Universe. Pour le spin-off autour de Shadowcat, d'après Collider, le projet serait sur la bonne voie. Pour autant, un film centré sur Kitty Pryde n'est pas forcément l'adaptation la plus excitante.

Malgré tout, ce personnage est relativement central dans les comics, et a une place importante au sein des X-men. Amie de Wolverine, professeur au sein de l'école de Charles Xavier, combattante émérite, c'est elle qui est censée retourner dans le passé dans X-men : Days Of Future Past. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur John Byrne, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book X-Men #129 en janvier 1980. Kitty Pryde peut devenir intangible en contrôlant la matière. Elle est capable de passer à travers n'importe quel obstacle physique, peut marcher sur l'air, et est également capable de franchir certains champs de force. Pour le moment rien de confirmé donc, ni même si reprendra son rôle en cas de concrétisation, mais cela serait le premier film de super-héros Marvel féminin depuis Elektra.

Aubin Bouillé (10 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter