Le site officiel de Ô Jérusalem d’Elie Chouraqui est en ligne !

Elie Chouraqui a réalisé des films comme Les Marmottes ou Harrison'S Flowers, mais ces dernières années, il a un peu délaissé le Septième Art afin de se consacrer à la mise en scène de comédie musicale… Et le bilan fut plus que positif ! En effet, son spectacle Les 10 commandements fut un énorme succès.

Le cinéaste revient en 2006 à ses premières amours en signant Ô Jerusalem, drame prenant place à New York au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l’atmosphère insouciante de la fin de la deuxième Guerre Mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Mais leur relation va prendre une tournure dramatique devenant ennemis lors du conflit. Saïd Taghmaoui, Patrick Bruel, J.j Feild… se donnent la réplique dans ce long-métrage.

Le site officiel de Ô Jerusalem propose de voir la bande-annonce en avant-première, fournit la filmographie du réalisateur, des petites biographies des principaux interprètes et offre un entretien avec Dominique Lapierre – auteur du best-seller international « Ô Jérusalem » et Elie Chouraqui. Le film est attendu sur grand écran dès le 18 octobre prochain.

=> Voir le site officiel de Ô Jérusalem !

F.C. (22 septembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter